River of tears pendant le tour adverse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 1 invités

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Samedi 27 Mars 2010 à 23:47


River of tears

Je voulais savoir si il était possible de produire un pendant le tour de l'adversaire, par le biais d'un fetchland tel que scalding tarn, par exemple. La où j'ai un doute, c'est la différence de formulation entre la carte et le landfall: river of tears demande de jouer un terrain (lancer, dans la nouvelle nomenclature?), là où le landfall dit simplement "mettre en jeu (sur le champ de bataille)". Est-ce qu'on fait la même distinction qu'entre "Mettre une créature sur le champ de bataille" et "lancer un sort de créature"?

[ Dernière modification par Shimeone le 27 mar 2010 à 23h48 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 28 Mars 2010 à 00:15


Non, c'est impossible en utilisant les fetchs. Il faudrait pouvoir jouer un terrain en éphémère, je ne sais pas si c'est possible.

Jouer un terrain (seul un sort se lance, un terrain se joue) est une action spéciale qui consiste en poser une carte de terrain sur le CdB depuis la zone où elle se trouve et est jouable (la main a priori mais ça peut être le cimetière avec Crucible of Worlds ou la bibliothèque avec Oracle de Mul Daya par exemple). Cela ne peut se faire en général que pendant une de tes phases principales, alors que tu as la priorité et que la pile est vide. Il faut aussi que tu n'aies pas déjà joué un terrain ce tour-ci.

Quand tu joues un terrain, celui-ci finit normalement par entrer sur le CdB. En revanche un terrain peut entrer sur le CdB par un autre moyen qu'en étant joué (capacité activée d'un fetchland, Portée du kodama, Fantôme des ruines, etc...).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Mars 2010 à 11:01


Il est complètement impossible de jouer un terrain pendant un autre tour que le sien.

Même si un effet nous en donnait la possibilité de le jouer "en éphémère" (ex: Tefeiri, mage de zhalfir avec Charmille dryade), on ne pourrait pas le faire à cause de cette règle:
305.3. Un joueur ne peut jouer de terrain, pour quelque raison que ce soit, en dehors de son tour. Ignorez chaque partie d'un effet qui demanderait à un joueur de faire ainsi. De même, un joueur ne peut jouer de terrain, pour quelque raison que ce soit, s'il a déjà joué son quota de terrains pour le tour. Ignorez chaque partie d'un effet qui demanderait à un joueur de faire ainsi.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Dimanche 28 Mars 2010 à 11:17


Merci pour toutes les précisions

___________________

You are Red/Blue!<

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi