créature équipée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Samedi 27 Mars 2010 à 20:19


bonsoir,
une petite question sur les créatures équipé d'artéfact:
mon adversaire possède 2 Vampire de Guul Draz sur le champ de bataille dont une est équipée de l'artéfact : Lame du chef de sang.
je lance un sort pour détruire une créature. (je choisi la créature équipée).
est ce que mon adversaire a le droit de payer 1 de mana pour équiper son autre créature vampire et ainsi bénéficier de sa capacité? : ( quand une créature est mis dans son cimetière, l'artéfact donne à la créature équipée +1/+1 et si c'est un vampire c'est +2/+2) donc jouer l'equipement comme un éphémère.
son vampire équipé devient donc une créature +3/+3.
merci !

[ Dernière modification par tutus14 le 27 mar 2010 à 20h20 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 27 Mars 2010 à 20:42


non, l'équipement se fait en rituel


tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Dimanche 28 Mars 2010 à 01:05


est ce que c'est vrai pour tous les artéfacts? car sur certains c'est précisé qu'on doit le jouer comme un rituel. donc quand c'est pas marqué?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 28 Mars 2010 à 01:20


La capacité d'équipement ne peut être activée qu'en rituel (sauf si Leonin Shikari bien sur) que le reminder text (en italique) soit écrit ou non. S'il n'est pas là, c'est juste qu'il n'y avait pas de place ou que la capacité avait été introduite dans un bloc précédent et que donc elle est déjà connue.

Que la carte possède ou non un reminder text, la capacité elle ne change pas et est :
702.6a Equip is an activated ability of Equipment cards. “Equip [cost]” means “[Cost]: Attach this Equipment to target creature you control. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”

702.6a Équiper est une capacité activée présente sur les cartes d'équipement. « Équiper [coût] » signifie « [Coût]: Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel. »


[ Dernière modification par Pleykorn le 28 mar 2010 à 01h26 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Mars 2010 à 10:57


De manière générale, on peut activer une capacité activée à tout moment où on a la priorité (donc où on pourrait lancer un éphémère) sauf si son texte ou son texte dans les règles (dans le cas d'une capacité à mot-clé comme l'équipement) ne précise le contraire.

Par exemple, avec un Blindage cranien, on pourra l'attacher à une créature "en rituel" pour , et "en éphémère" pour

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi