Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Mercredi 17 Mars 2010 à 22:04


bonjour, je voudrais savoir si cette carte : Bosquet des brûlesaules donne 1 mana incolore OU un mana rouge ou vert.
OU ALORS si elle donne a la fois 1 mana incolore ET 1 mana rouge ou vert.
merci beaucoup


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 17 Mars 2010 à 22:27


un mana incolore OU un mana coloré (et l'opponent gagne 1 pv)
le coût est le même, mais tu ne peux pas payer pour les 2 (exemple typique : avec 1 euro tu achetes pas 2 trucs a 1 euro, t'en achetes qu'un)


tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Jeudi 18 Mars 2010 à 02:24


oui mais alors pourquoi marquer 1 mana incolore dans ce cas? car quand j'engage le terrain pour 1 mana rouge, je peux m'en servir d'incolore non?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 18 Mars 2010 à 02:30


Oui, mais quand tu l'engage pour un incolore tu ne peux pas t'en servir pour payer ou . Donc si tu a besoin de mana coloré, tu utilises la seconde capacité et fait gagner un point de vie à tes adversaires. Si tu n'as besoin que d'incolore, tu prends un mana incolore sans le moindre défaut.

___________________


tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Jeudi 18 Mars 2010 à 10:44


ok alors j'ai une autre question :
on m'a dit que pour defendre (avec une créature archer qui a la capacité d'infliger 3 blessures a n'importe quelle créature en l'engageant) : Archers d'élite cette carte pouvais infliger des blessures + defendre.
pourtant on l'engage soit pour defendre, soit pour utiliser sa capacité non?
pourquoi dans ce cas on engage pour 2 fonctions (capacité + defense) et que la carte de terrain doit se contenter d'une seule chose?
autre question : si j'enchante mon terrain pour qu'il devienne une créature 4/2, est que je peux a la fois defendre avec et a la fois me donner 1 mana (puisque c toujours un terrain) quand je l'engage en defense?
merci de m'éclairer.


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 18 Mars 2010 à 10:46


Quand tu défends, tu n'engage pas ta créature. C'est pour ça qu'elle peut être engagée pour faire un effet (si elle en a la possibilité bien entendu).

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Jeudi 18 Mars 2010 à 10:54


ha oui ?
alors je me plantais depuis le début car j'engageais toujours ma créature pour defendre !!!
ça va tout changer ça ! merci beaucoup.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Mars 2010 à 11:38


Concernant le terrain animé, il ne perd pas ses capacités donc pourra encore produire du mana (s'il le pouvait avant bien sur).
Note que comme il est une créature, il subira la règle du mal d'invocation et donc ne pourra que si tu le contrôles continument depuis le début de ton plus récent tour.

C'est le fait d'activer sa capacité (dont le cout le fait s'engager) qui produit du mana, pas le fait qu'il devienne engagé. Bref, s'il attaque, par ex, il ne produira pas de mana.


PS: la prochaine fois, évite de poster plein de questions sans rapport les unes avec les autres dans un même sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi