Diminution de F/E et blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

keukeu

Avatar de keukeu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2009
Dernière connexion : le 08/07 à 20:58
226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par keukeu le Dimanche 14 Mars 2010 à 18:04


Bonjour, j'ai une question par rapport aux deux effets combinés:

Si mon adversaire a un Nocturnus vampire et un Sortimage vampire. La carte du dessus est noire. La couleur du dessus de sa bibliothèque est noire.

Je joue Défiguration sur le nocturnus, puis Retombées volcaniques. Est-que le sortimage va au cimetière ?


Shaslash

Avatar de Shaslash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2009
119 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Shaslash le Dimanche 14 Mars 2010 à 18:22


J'avoue de na pas vraiment comprendre ce que tu dis ... mais bon je vas essayer :
Il a en jeu un Nocturnus 5/4 et une sortimage 4/2 (puisque la cartes du dessus de sa bibliothèque est noire).
Tu lances une disfigure qui va sur la pîle, puis tu lances une retombées volcaniques qui va elle aussi sur la pîle.
Donc, dans l'ordre de la pîle, cela donne :
retombées volcaniques
disfigure
Donc, les retombées se résolvent en premières, tuent la sortimage (4/2) et amochent le nocturnus et infligent 2 blessures à toi et ton adversaire.
Rien qu'avec cela, la sortimage sera détruite et la défiguration qui viendra en suivant détruira le noctunus.
C'est bien sa que tu voulais savoir ... ?

[ Dernière modification par Shaslash le 14 mar 2010 à 18h23 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 14 Mars 2010 à 18:29


Je crois qu'il voulait savoir ce que ça faisait s'il attendait la résolution de disfigure pour lancer retombées volcaniques.
Si c'est ça, alors ne nocturnus devient 3/2 puis les deux se prennent 2 blessures ce qui les détruit. A noter que si la sortimage avait été 2/2 à la base (au lieu de 2/1), ça n'aurait pas changé grand chose. Grâce à nocturnus, elle aurait été 4/3. Elle se serait pris 2 blessures puis le nocturnus serait allé au cimetière et elle serait redevenue 2/2 et aurait été détruite.


keukeu

Avatar de keukeu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2009
Dernière connexion : le 08/07 à 20:58
226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par keukeu le Dimanche 14 Mars 2010 à 18:38


oui désolé je me suis mal exprimé je voulais parler d'un vampire 2/2 et savoir si il allait au cimetierre apres la disparition du nocturnus si il s'etait pris 2 blessures. Super a repondu la question donc c'est bon.
Merci pour les reponses (désolé pour m'etre mal exprimé j'ai confondu avec le gardien de la porte de malakir)


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi