Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Mardi 09 Mars 2010 à 17:44


Bonjour,

J'ai en jeu Carapace de nantuko et je décide de jouer Frappe-crâne.
Est-ce que la créature sacrifiée booste bien la Carapace ?
On m'a dit que c'était impossible alors que pourtant, pour les deck Psychatog, si on se défausse grace à une carte, on booste bien le Psychatog.

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 09 Mars 2010 à 17:47


La défausse, pour la carapace comme pour le frappe crane, est un coût.
Tu ne peux pas payer le même coût pour deux capacités ou sorts différents.

Ici, tu ne pourras pas sacrifier la même créature pour les deux. C'est tout bonnement impossible.

De même, pour le Psychatog, la défausse d'une carte est un coût. Si, par n'importe quel autre moyen, le contr^leur du psychatog se défausse d'une carte, il ne sera pas boosté.
Il faut qu'il choisisse de se défausser en tant que coût pour la capacité du psychatog, et non qu'un sort ou une capacité ou un autre coût ne le contraigne à se défausser.

Pour rendre hommage à certains :

Imagine que tu aies 1 euro en poche. Tu ne pourras pas acheter une baguette à 1 euro et un croissant à 1 euro. Ici, c'est pareil. Le sacrifice ou la défausse doit être payé exclusivement pour une seule chose.

[ Dernière modification par Scyth le 09 mar 2010 à 17h48 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Mardi 09 Mars 2010 à 17:59


Ok merci

___________________


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 09 Mars 2010 à 18:01


L'erreur qui t'a peux t'être amené à cette erreur vis a vis du Psychatog,
c'est que si le joueur est ciblé par un effet qui va lui faire jeter sa main, il peux choisir en réponse d'activer l'effet du psychatog pour la défausser avant la résolution de l'effet de défausse.

Cela peux donc donner l'impression que le joueur bénéficie du psychatog lors d'effet de défausse, ce n'est pas le cas, il ne fait que réduire sa main à zéro carte avant que ceux ci n'essaie de le faire défausser.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 10 Mars 2010 à 05:47


Pour le psychatog il y a aussi le fait qu'il se boost en retirant des cartes du cimetière, donc une cartes qui va au cimetière pourra servir à le boost (d'ou le fameux gush qui fait +6,5 pour 0)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi