combien de temps durent les blessures? capacité de creature.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kaking

Avatar de kaking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2010
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaking le Vendredi 26 Février 2010 à 11:15


salut a tous!

bon voila, je suis nouveau sur le forum, alors si je poste pas au bon endroit, excusez moi...

j'ai deux trois questions generales sur les regles de magic :

1- j'ai une creature qui a la capacité d'infliger une blessure a la creature ciblée quand j'engage ma créature...
ai je le droit d'engager ma creature au tour de mon adversaire pour infliger une blessure a la creature ciblée, c'est mon tour ensuite, donc je degage ma creature,
et je la rengage pour infliger une autre blessure a la meme creature ciblée : ce qui fait que ma capacité de creature peut tuer des 2/2 ???

2-un 'contrecarrez le sort ciblée' sur une creature que j'invoque : la créature va au cimetierre ou retourne dans ma main?

3- j'ai une creature qui a la capacité d'infliger une blessure a la creature ciblée quand j'engage ma créature...
mon adversaire a une creature qui permet, s'il l'engage, d'engager la creature ciblée...

lorsque j'engage ma creature pour infliger une blessure a sa creature, a t'il le droit d'engager la sienne pour engager ma creature et par la donc m'empecher de lui infliger des blessures? -je sais c'est un peu tordu mais ca arrive ^^


je vous remercie de toute l'attention que vous porterez a ce message.

Bonne journée!


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 26 Février 2010 à 11:24


Sans déc' c'était trop dur de voir le forum "questions de règle" juste en dessous de celui-ci???

1) Les blessures disparaissent à l'étape de nettoyage pendant la phase de fin de tour. Impossible donc de tuer une 2/2 comme tu le décris car elle aura "perdu" sa 1ère blessure avant que tu lui infliges la seconde.

2) Un sort contrecarré va au cimetière.

3) Dans ta rédaction on sens que tu vois bien que cela ne doit pas être possible. Tu as raison: engager ta créature est le coût d'activation de sa capacité. Tu ne peux pas la jouer sans payer son coût. Donc, quand tu cèdes la priorité à ton adversaire pour voir si il a des réponses ben...ta bête est déjà engagée depuis belle lurette. Il peut toujours tenter de l'engager encore mais ça ne changera rien.
Note que si sa créature pouvait détruire la tienne en réponse la capacité de la tienne fonctionnerait quand même car une fois en pile, on se fout que sa source soit morte ou non.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 26 fév 2010 à 11h25 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

kaking

Avatar de kaking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2010
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaking le Vendredi 26 Février 2010 à 11:30


merci beaucoup, ca soulaaaaaaaage!!!!!



c'est exactement les trois reponses que j'attendaient

super réactivité, je suis désolé d'avoir mal posté

encore merci


kaking

Avatar de kaking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2010
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaking le Vendredi 26 Février 2010 à 11:50


petite precision :

si il engage dabord ma creature....moi je ne peux plus l'engager pour infliger des blessures?
donc en fait je resume :

si je l'engage en premier, mon adversaire peux rien faire

mais si il engage la mienne a mon tour de jeux en engageant sa creature, impossible d'utiliser ma capacité? (selon le systeme de pile)

diantre! c'est un concours de vitesse alors?!


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 26 Février 2010 à 11:54


Non.

Si lui engage sa bête en 1er, la capacité qui doit engager la tienne va en pile. Pour se résoudre il doit te céder la priorité et, dès que tu l'as, tu peux engager ta bête pour activer sa capacité.

En résumé, peu importe qui "part' le 1er, ta bête pourra toujours infliger sa blessure.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

kaking

Avatar de kaking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2010
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaking le Vendredi 26 Février 2010 à 12:04


et ca marche pareil pour l'attaque? genre, si je declare j'attaque avec cette creature, il me l'engage grace a sa capacite de creature, ou si il m'engage ma creature, et que je dis que j'attaque... dans tout les cas, je peux attaquer? (la, ca change carrement ma maniere de jouer!)


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 26 Février 2010 à 12:12


Oulaaaa.

Attaquer et jouer une capacité activée sont 2 choses trèèèèès différentes !

Pour attaquer tu dois d'abord annoncer ton intention d'attaquer. Et tu ne pourras attaquer qu'après avoir laisser à ton adversaire la possibilité de faire quelque chose. Or il pourra tout à fait engager ta bête à ce moment là pour que tu ne puisses pas attaquer avec. D'ailleurs il ne pourra le faire qu'à ce moment là ! Si il laisse passer, tu engages tes attaquants et là, c'est trop tard pour lui.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 26 fév 2010 à 12h13 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

kaking

Avatar de kaking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2010
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaking le Dimanche 28 Février 2010 à 09:28


^^ oui on est bien daccord la dessus alors, c'etait pour verifier si j'avais tout compris....


bon, bien que je sois totalement daccord avec ce que tu a dis, il me faut encore comprendre pourquoi ma capacité ne peux pas etre contrecarée par une autre capacité
(si on suit le principe de la pile, mon adversaire engage ma creature, je ne peux donc plus engager ma creature pour jouer la capacité) m'enfin vu que tu me l'a deja expliqué, je veux pas abuser

encore merci pour ton aide qui m'a bien éclairé


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 28 Février 2010 à 09:54


Tu confonds coût d'une capacité et effet d'une capacité. On ne peux pas répondre à un coût (donc on ne peut pas t'engager ta bête "en réponse" ve qu'elle l'est déjà) mais par contre on peut tout à fait répondre à l'effet d'une capacité qui, lui, va en pile (donc tu pourras engager ta bête en réponse à l'effet de la capa devant l'engager).

Ainsi, il n'y a aucun moyen pour une créature ayant la capacité d'en engager une autre d'empècher celle-ci d'utiliser sa propre capacité.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Février 2010 à 10:56


merci d'éviter de parler d'effet allant en pile, c'est la capacité qui va en pile. L'effet c'est juste ce que fera la capacité plus tard lorsqu'elle se résoudra.

sinon, les seuls moyens pour contrer une capacité (ou un sort d'ailleurs), c'est :
-utiliser un sort/capacité permettant de la contrer (ex: Asphyxie)
-rendre toutes ses cibles illégales

Toucher à sa source ne sert généralement à rien.

un exemple:
Tu actives la capacité de ton Sorcier sybarite en ciblant une créature de l'adversaire (tu engages donc ton sorcier tout de suite).
Plutôt que d'essayer vainement d'engager ton sorcier ou de le détruire, ton adversaire lance Vignes de Vastebois sur sa créature.
on résout: les vignes font que sa créature ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités adverses.
lorsqu'on résoudra la capacité du sorcier, comme sa cible unique sera devenue illégale, la capacité sera contrée.



PS: Aes_Sedai: on t'attend dans le forum enigmes... (inventer des cartes partie 1)

[ Dernière modification par lyon4 le 28 fév 2010 à 11h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kaking

Avatar de kaking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2010
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaking le Dimanche 28 Février 2010 à 12:03


daccord, mais l'adversaire engage ma creature grace a une capacité ou un ephemere avant que jene puisse l'engage pour activer sa capacité, je peux plus l'engager vu qu'il est deja engagé!!!

donc , on revient a mon petit 3

3- j'ai une creature qui a la capacité d'infliger une blessure a la creature ciblée quand j'engage ma créature...
mon adversaire a une creature qui permet, s'il l'engage, d'engager la creature ciblée...

lorsque j'engage ma creature pour infliger une blessure a sa creature, a t'il le droit d'engager la sienne pour engager ma creature et par la donc m'empecher de lui infliger des blessures? -je sais c'est un peu tordu mais ca arrive ^^


je sais que je suis relou, mais ca fais 5 ans que je joue comme ca, alors je veux creuser a fond, desole...


Jarann

Avatar de Jarann

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2008
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarann le Dimanche 28 Février 2010 à 12:09


Le 26/02/2010, Aes_Sedai avait écrit ...

Non.

Si lui engage sa bête en 1er, la capacité qui doit engager la tienne va en pile. Pour se résoudre il doit te céder la priorité et, dès que tu l'as, tu peux engager ta bête pour activer sa capacité.

En résumé, peu importe qui "part' le 1er, ta bête pourra toujours infliger sa blessure.


Ca repond à ta question ...

___________________

La lâcheté n'est qu'une excuse inventée par les faibles pour se protéger des forts ...

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 28 Février 2010 à 12:11


Il peut le faire mais ta créature sera déjà engagée et sa capacité (mettre une blessure à une cible) sera déjà en pile.

En gros, ça ne sert à rien et il ne pourra pas t'empêcher d'engager ta créature pour infliger des blessures.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 28 Février 2010 à 12:22


Mode ultra didactique powaaa:

Cas n°1: Ton adversaire active son Manipulateur glacial pour engager ton Sorcier sybarite

1) La capa du manipulateur va en pile.
2) Avant qu'elle ne puisse engager ton sorcier, tu as le droit de jouer une capacité. Ben tiens, tu vas jouer celle du sorcier justement. Tu l'engages et sa capacité va en pile.
3) On résout la pile du plus récent au plus vieux: tu infliges 1 blessure puis la capa du Manipulateur tente d'engager ton sorcier qui l'est déjà.

Cas n°2: Tu actives la capacité de ton Sorcier sybarite en premier

1) Ton sorcier s'engage et sa capacité infligeant 1 blessure va en pile.
2) Ton adversaire y répond en activant la capacité de son Manipulateur pour engager ton sorcier.
3) On résout la pile du plus récent au plus vieux: le manipulateur tente d'engager ton sorcier qui est déjà engagé depuis belle lurette (bref ça fait que dalle) puis la blessure du sorcier est infligée.


Dans les 2 cas, ton sorcier aura infligé sa blessure.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 28 fév 2010 à 12h23 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

kaking

Avatar de kaking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2010
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaking le Lundi 01 Mars 2010 à 10:58




merci a tous, j'y vois plus clair, c'est vachement sympa!


si j'ai d'autres problemes je reposte! (au bon forum ce coup ci ^^ )


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi