Reserve de mana et ephemeres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

remloup

Avatar de remloup

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par remloup le Mardi 23 Février 2010 à 18:48


Bonjour, je suis un nouveau joueur de magic et recemment inscrit sur ce site.
Voila ma question après lecture des regles :
Si les manas non engagé dans la réserve disparaissent a la fin de chaque phase comment peut-on jouer un ephemeres pendant le tour de l'adversaire ?? Et comment peut-on jouer des cartes tout court si a la fin de la drawn phase (qui est une phase) tout nos manas disparraissent ??

Merci d'éclairer un jeune magicien comme moi !

___________________

Remloup Jeune mage perséverant ! Et vive WoW

remloup

Avatar de remloup

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par remloup le Mardi 23 Février 2010 à 19:09


Excuse moi mais j'ai encore une question car depuis les nouvelles regles je ne suis plus trop sur !! La reserve de mana se vide a la fin de chasue phase ou etape ??

___________________

Remloup Jeune mage perséverant ! Et vive WoW

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 23 Février 2010 à 19:12


Le 23/02/2010, Shaslash avait écrit ...

Ta réserve contient donc des "terrains" et non des "mana" .


EPIC FAIL !

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 23 Février 2010 à 19:21


Le mana est l'énergie magique qui sert à payer les sorts et certaines capacités.

Il y a 6 sortes de mana: le mana incolore ( , , , etc.), le mana blanc ( ), le mana bleu ( ), le mana noir ( ), le mana rouge ( ) et le mana vert ( ).

Ils sont la plupart du temps produit par des terrains (exemple:)



mais pas seulement:



Grâce à ce mana tu pourras payer les coûts qui te seront demandés au moment où ils sont demandés. Donc, si tu veux jouer une de tes créatures tu devras pomper le mana pendant ta phase principale sinon il disparaîtra.


___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Février 2010 à 19:47


Je ne reviens pas sur la confusion entre terrain et mana, je pense que Aes_Sedai a bien éclaircit la chose. J'ajoute juste qu'un terrain est un permanent (donc sur le champ de bataille) alors qu'un mana est quelque chose d'abstrait qui ne peut exister que dans une réserve de mana.

Le 23/02/2010, Shaslash avait écrit ...

Lorsque tu engage un terrain, celui-ci produit un "mana" que tu "brule" (utilise) pour jouer un sort ; il disparait donc . En aucun cas tu n'engage un "mana"

En général, on parle de mana "brûlé" pour du mana non utilisé qui disparait à la fin d'une étape ou phase et simplement de mana "dépensé" dans le cas d'un mana utilisé pour payer un cout de mana.

Le 23/02/2010, Shaslash avait écrit ...

Un terrain non-engagé peut être engagé n'importe quand pour produire un "mana" ; a tout moment !

Pas complètement. Il faut que tu aies la priorité ou que tu sois en train de lancer un sort/activer une capacité.

Le 23/02/2010, Shaslash avait écrit ...

c'est le mana non utilisé qui disparait à la fin du tour

Dites moi pas que c'est pas vrai !
Le mana non utilisé disparait de la réserve de mana à la fin de chaque phase et de chaque étape.

[ Dernière modification par Pleykorn le 23 fév 2010 à 19h50 ]

___________________


remloup

Avatar de remloup

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par remloup le Mercredi 24 Février 2010 à 14:13


Merci j'ai enfin compris ! MERCI a Tous

___________________

Remloup Jeune mage perséverant ! Et vive WoW

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Février 2010 à 14:29


Le 23/02/2010, Pleykorn avait écrit ...


Le 23/02/2010, Shaslash avait écrit ...

Un terrain non-engagé peut être engagé n'importe quand pour produire un "mana" ; a tout moment !

Pas complètement. Il faut que tu aies la priorité ou que tu sois en train de lancer un sort/activer une capacité.


En fait, ça va encore plus loin que d'être en train de lancer un sort/activer une capacité. Du moment que tu dois payer du mana, tu pourras activer des capacités de mana.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 fév 2010 à 14h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi