Bloquer puis revenir en main?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Mardi 23 Février 2010 à 10:20


Salut les magiciens, j'en appelle à vos services!
Dites moi, si mon adversaire m'attaque avec une créature quelquonque; puis-je bloquer avec une créatures quelquonque (par exemple avec un Coatl Ailé joué en flash) et, avant que ma créature ne soit envoyée au cimetière, la remonter en main avec une désinvocation ?
Ainsi, est-ce qu'il est possible de bloquer et de survivre par une telle pirouette ?
C'est une histoire de Pile tout ça non ?
Merci!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Février 2010 à 11:25


Oui, c'est possible.
Même si la pile intervient (normal, puisque tu as lancé un sort), ça pas pas grand chose à voir avec elle.
Ce qui est important, selon moi, c'est surtout l'étape où tu fais les choses.

les étapes de la phase de combat sont:
-étape de début.
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat

Il est important de savoir que les actions propres à l'étape (s'il y en a) sont effectuées dès que l'étape commence sans que personne ne puisse rien faire. (Par ex, dès qu'on est dans l'étape de blessures de combat, les blessures seront assignées et infligées avant que quiconque puisse faire quelque chose). donc si on veut agir avant que ça n'ait lieu, il faudra le faire à l'étape précédente.

Dans ton exemple, tu devras lancer le coat ailé en flash pendant l'étape de déclaration des attaquants (si tu le fais à une étape avant, il n'y aura plus vraiment d'effet de surprise et donc l'adversaire pourrait ne pas attaquer de la même manière, et si tu le fais après, les bloqueurs auront déjà été désignés et ton coatl ne pourra plus être désigné pour bloquer)

ensuite, lorsque viendra l'étape de déclaration des bloqueurs, tu déclareras ton coatl bloqueur au début de l'étape. La créature adverse deviendra donc bloquée.
Puis tu pourras lancer ta desinvocation en le ciblant. Lorsqu'elle se résoudra tu le renverras dans ta main. La créature adverse restera bloquée.

lorsque viendra l'étape de blessures de combat, la créature adverse n'assignera pas de blessure de combat car elle est toujours bloquée mais n'a pas de bloqueur. (note que si elle avait le piétinement ou une capacité comme celle du Loup solitaire, elle pourrait en assigner sur toi)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Mardi 23 Février 2010 à 11:36


Merci ! C'est très clair.
En revanche, ma créature bloqueuse désinvoquée, inflige t-elle ses blessures ? Dans le cas présent, le contact mortel fonctionne t-il ?
A priori, étant donné ton explication, je dirai que non ... confirmation ?


tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 23 Février 2010 à 11:39


Non en effet. Depuis les nouvelles règles, les bestioles qui ne sont plus en jeu à l'étape de de blessures de combat n'en infligent pas. C'est d'ailleurs ce qui cause la déchéance de pas mal de bestioles à tricks en tout genre.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 23 fév 2010 à 11h39 ]

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mardi 23 Février 2010 à 13:34


Tiens, petite incertitude concernant l'initiative : avec les nouvelles règles de M10, existe-t-il la possibilité de lancer des éphémères entre la phase de blessure d'initiative et la phase de blessure "normales" ?

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Février 2010 à 13:53


Oui.
Les joueurs reçoivent la priorité pendant chaque étape de blessures.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi