Oui, c'est possible.
Même si la pile intervient (normal, puisque tu as lancé un sort), ça pas pas grand chose à voir avec elle.
Ce qui est important, selon moi, c'est surtout l'étape où tu fais les choses.
les étapes de la phase de combat sont:
-étape de début.
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat
Il est important de savoir que les actions propres à l'étape (s'il y en a) sont effectuées dès que l'étape commence sans que personne ne puisse rien faire. (Par ex, dès qu'on est dans l'étape de blessures de combat, les blessures seront assignées et infligées avant que quiconque puisse faire quelque chose). donc si on veut agir avant que ça n'ait lieu, il faudra le faire à l'étape précédente.
Dans ton exemple, tu devras lancer le coat ailé en flash pendant l'étape de déclaration des attaquants (si tu le fais à une étape avant, il n'y aura plus vraiment d'effet de surprise et donc l'adversaire pourrait ne pas attaquer de la même manière, et si tu le fais après, les bloqueurs auront déjà été désignés et ton coatl ne pourra plus être désigné pour bloquer)
ensuite, lorsque viendra l'étape de déclaration des bloqueurs, tu déclareras ton coatl bloqueur au début de l'étape. La créature adverse deviendra donc bloquée.
Puis tu pourras lancer ta desinvocation en le ciblant. Lorsqu'elle se résoudra tu le renverras dans ta main. La créature adverse restera bloquée.
lorsque viendra l'étape de blessures de combat, la créature adverse n'assignera pas de blessure de combat car elle est toujours bloquée mais n'a pas de bloqueur. (note que si elle avait le piétinement ou une capacité comme celle du
Loup solitaire, elle pourrait en assigner sur toi)