acquisition de la protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Lundi 22 Février 2010 à 19:40


bonjour, une petite question,

mon adversaire attaque avec une bete lambda blanche 2/2 sans capacité
je bloque avec une autre bete lambda rouge 2/2 sans capacité

il joue alors un ephemere sur sa bete qui lui donne la protection contre le rouge jusqu'a la fin du tour.

(désolé je ne me souviens pas du nom des cartes en presence...)

que se passe-t-il ?

voila ce que je pensais qu'il pouvais se passer :
- sa bete n'est plus bloquée et m'inflige 2 degats
- sa bete inflige 2 degats a ma bete et les degats sur la sienne sont prevenus (ce qu'on a fais)

[ Dernière modification par Romano492 le 22 fév 2010 à 19h41 ]


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Lundi 22 Février 2010 à 19:45


- sa bete inflige 2 degats a ma bete et les degats sur la sienne sont prevenus (ce qu'on a fais)
C'est justement ce qu'indique les rêgles. Donc vous avez bien fait.

Darkkeeper

___________________



Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Lundi 22 Février 2010 à 19:56


oui en fait mais en lisant les règles après cette partie j'y ai lu que la protection empeche d'etre bloquer.
mais vu que la on bloque avant d'avoir la protec...

donc merci pour la confirmation je préfère être sur


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 22 Février 2010 à 20:09


Ce qu'il peut faire (ton adversaire), c'est lancer son éphémère pendant l'étape de déclaration des attaquants. Sa créature ainsi protégée au moment où tu déclarera tes bloqueurs et tu ne pourras pas la bloquer.

___________________


Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Lundi 22 Février 2010 à 20:18


oui mais la son but était justement de virer ma créature sans perdre la sienne


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Février 2010 à 23:03


Dans ce cas, il lance son sort pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (comme ça s'est passé dans votre partie)
Le blocage ayant déjà eu lieu, la protection n'y changera rien: sa créature restera bloquée par la tienne.

Ensuite, à l'étape de blessures de combat, sa créature infligera 2 blessures à la tienne et la tienne aucune la la sienne car la protection préviendra les blessures.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi