question sur lien de vie et sur "partageforme"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

noblefeal

Avatar de noblefeal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2010
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noblefeal le Dimanche 21 Février 2010 à 22:02


Salut

j'aurais deux question à vous poser, bien précise.

1) quand une 6/6 lien de vie (sans le piétinement) se fait bloquer par une 2/2
on gagne 6 points de vie? ou 2?



_______________________________________________________

2) j'ai cette carte en jeu



Je veux copier une 2/2 qui possède un enchantement qui lui donne le lien de vie.

Est ce que mon partagforme devient une 2/2 normale, ou une 2/2 avec le lien de vie?
en gros, a t elle aussi la capacité que donne les enchantements/équipements?

[ Dernière modification par noblefeal le 21 fév 2010 à 22h05 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Février 2010 à 23:13


1/ Elle inflige 6 blessures à la 2/2 , donc son contrôleur gagne 6 points de vie.

2/ non, quand on copie, on prend juste la carte telle qu'elle est imprimée (ou le jeton tel qu'il a été défini lorsqu'il a été mis sur le champ de bataille).
Les seuls effets dont on tient compte sont les effets de copies (par ex, la copie d'un Clone déjà la copie d'un Cadet impatient sera un Cadet impatient et pas un Clone)
Tous les autres effets (d'où qu'ils proviennent: auras, équipements, autres) ne seront pas copiés.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 fév 2010 à 23h17 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Lundi 22 Février 2010 à 00:04


Lyon4 :

"Elle inflige 6 blessures à la 2/2 , donc son contrôleur gagne 6 points de vie."

Je pense que tu t'es trompé car pour tuer une 2/2, la 6/6 n'a besoin d'infliger que deux blessures pour tuer la 2/2 et le reste des blessures est envolé étant donné qu'elle n'a pas le piétinement, donc, le contrôleur de la 6/6 ne gagne alors que deux points de vies!

Noblefeal: désolé si ça te donne deux réponses contradictoires mais je dis ça car c'est un ancien expert en magic qui m'a présenté ce cas et qui m'a dit:

"si t'as une 10/10 lien de vie sans le piétinement qui bloque une 2/2, cette première n'a besoin d'infliger que deux blessures pour tuer la 2/2 et donc son contrôleur ne gagne que deux points de vies"

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 22 Février 2010 à 05:41


@karrthus02 : lyon4 est une source de réponse qui ne se trompe quasiment jamais (et encore). Si tu avais lu les règles, tu aurais vu qu'une créature inflige un nombre de blessures de combat égal à sa force, quelle que soit l'endurance de la/des créature(s) bloqueuse(s)
Donc je confirme la réponse de lyon4 (ça fait bizarre de dire ça ...)

En plus tu n'est même pas sur de toi, les réponses incertaines sont à proscrire du forum règles, pas de "je pense", "il me semble" etc ...

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 22 fév 2010 à 05h42 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 22 Février 2010 à 08:30


@ noblefeal : je te confirme comme tripel X que lyon4 a absolument raison (pour être sûr que tu prennes la bonne réponse en compte). Tu gagneras bien 6 PVs.

@ karthus : tu veux te faire bannir toi ou quoi, contredire lyon4 sur un point de règles, jamais vu ça !!!

[ Dernière modification par Sam79 le 22 fév 2010 à 08h30 ]


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Lundi 22 Février 2010 à 10:28


OK, j'avoue mon erreur, je retire ce que je vient de dire!!

___________________



noblefeal

Avatar de noblefeal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2010
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noblefeal le Lundi 22 Février 2010 à 18:41


me semblait bien aussi

imaginez si les blessures s'envolent

alors comme tu le dis, ta 10/10 qui inflige que 2 blessures a une 2/2
ben suffit de prévenir 2 blessures sur elle et elle s'en sort o_O'
ça aurait été déconné
mais j'ai posé ça pour être sur

merci pour les infos encore une fois les gars


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi