Quand exactement guérit le mal d'invocation?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 21 Février 2010 à 21:48


Lors d'un duel avec un copain, ce dernier joue une trempeuse d'ouidargent. Ensuite, c'est mon tour, j'attaque et là il utilise la capacité de la trempeuse pour diminuer la force de ma créature et je lui dis qu'il ne peut pas car elle a le mal d'invocation et lui m'affirme le contraire.

En fait je voulais savoir si le mal d'invoc guérit au tour de l'adversaire ou s'il guérit à mon prochain tour?

Merci de me répondre!

___________________



minidoux

Avatar de minidoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par minidoux le Dimanche 21 Février 2010 à 22:14


Explication : Une créature ayant le mal d'invocation ne peut pas attaquer le tour où elle arrive en jeu, donc elle ne peut être déclarée attaquante le tour même où elle arrive en jeu. Elle ne peut non plus être engagée pour une capacité qui requise qu'une créature soit engagée. Pour que cette effet s'arrète, la créature doit être en jeu depuis le début du tour du joueur pour pouvoir attaquer et être engagée pour une capacité, donc elle n'est plus sujette au mal d'invocation ... Par contre, si une carte oblige une créature à être engagée, si elle a le mal d'invocation, ceci s'applique tout de même.


Donc pour répondre à ta question, non il ne peut pas.

[ Dernière modification par minidoux le 21 fév 2010 à 22h14 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Février 2010 à 22:44


Je ne sais pas d'où ce texte sort, mais c'est à peu près un énorme n'importe quoi (sans parler des fautes de français)

bref, autant sortir le texte de règles, il est plus clair.

Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. » Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité.


..enfin, il sera plus clair quand j'aurais réglé ce problème. (faudra apprendre aux arbitres français à faire des vrais PDF, pas des merdes mal encodées...) Et quand Adobe sera capable de faire un Acrobat Reader capable de sélectionner un texte sans ramer pendant des heures....
edit. Ah quand même....

[ Dernière modification par lyon4 le 21 fév 2010 à 22h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

minidoux

Avatar de minidoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par minidoux le Dimanche 21 Février 2010 à 22:47


http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-38.html

___________________


Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Dimanche 21 Février 2010 à 23:00


Quand guérit le mal d'invocation?


Allô docteur?

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 21 Février 2010 à 23:02


Merci, maintenant c'est plus clair!!!!

___________________



justondu02

Avatar de justondu02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2007
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par justondu02 le Dimanche 21 Février 2010 à 23:21


et quand par exemple on pose une créature durant la phase principale, on attaque avec une autre créature durant la phase de combat, et qu'on a un enchantement qui dit qu'on a une seconde phase d'attaque (désolé j'ai pas retrouvé le nom de la carte, je sais qu'elle donne en + l'exaltation..), est ce que durant la deuxieme phase d'attaque on peut attaquer avec la créature qu'on vient de poser? (en attaquant avec elle seulement pour que l'exaltation fonctionne évidement)


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 21 Février 2010 à 23:27


Justondu 02

Pour commencer, la carte dont tu parles s'agit de heure de gloire. Ensuite, même avec la seconde phase d'attaque, tu ne peut pas attaquer avec la créature que tu as posé ce même tour car elle est affectée par le mal d'invocation( à part si elle a la célérité). J'espère avoir répondu clairement à ta question, à plus !

___________________



Katastrov

Avatar de Katastrov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2010
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Katastrov le Mardi 23 Février 2010 à 20:11


Je sais que la question a du être posée un paquet de fois, mais j'ai un peu la flemme de chercher dans les 1338 pages du forum...^^

Le mal d'invocation s'applique-t-il également aux jetons?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Février 2010 à 20:23


Oui.

Il s'applique à tout permanent (donc carte sur le CdB et jeton) dont au moins un des types de carte est créature.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Février 2010 à 10:16


Cette règle du mal d'invocation s'applique uniquement aux créatures (jetons ou non), en effet.

Après, si on veut parler à l'ancienne en "mal d'invocation", il est plus logique de dire que tous les permanents l'ont mais que seules les créatures en souffrent.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ptiloui

Avatar de Ptiloui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2010
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ptiloui le Jeudi 11 Mars 2010 à 22:15


Désolé de remonter ce vieux topic (quoique, il date pas de si longtemps que ça en fait ^^), mais j'avais besoin de précision concernant le mal d'invocation de créatures avec le flash.
Si on invoque une créature avec le flash durant le tour de son adversaire, le mal d'invocation disparait il lorsque vient notre tour, ou faudra-t-il encore attendre un tour supplémentaire ?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 11 Mars 2010 à 22:40


comme précisé par lyon4 un peu plus haut, si tu la joue en fin de tour adverse, alors elle "aura été continûment sous le contrôle de son contrôleur" depuis le début de ton tour donc son mal d'invoc' a disparu (tu peux attaquer avec et utiliser ses capas activées).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi