Vines of Vastwood protection - Earthquake,Harms Way plainwa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 21 Février 2010 à 15:18


Bonjour,

J'ai trois questions avec trois situations complètement différentes.

1) Vines of Vastwood protège t'il la créature jusqu'à la fin du tour ?
Car dans le texte ça dit seulement :
Target creature can't be the target of spells or abilities your opponents control this turn.
En gros si mon adversaire a contré un removal grâce Vines of Vastwood et ce que je peux retenter un 2eme removal pendant ma deuxième phase principale ?




2) Les dégâts infligé par Earthquake aux joueurs peuvent ils être redirigés vers un Planeswalker ?
Et qui décide qui redirige quoi ?



3) Mon adversaire a 2 Deft Duelist sur le champs de bataille.
J'ai Ajani Vengeant avec 2 compteurs dessus de mon coté.
C'est mon tour, j'invoque une Chain Reaction, et mon adversaire répond avec Harm's Way, peux t'il dire que 2 dégâts infligé à un de ses Deft Duelist soit redirigé vers mon Ajani Vengeant ?




Merci d'avance.

frem

[ Dernière modification par frem le 21 fév 2010 à 15h23 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Février 2010 à 15:33


1/
l'effet "ce tour-ci" dure jusqu'à l'étape de nettoyage (la toute dernière du tour)
Donc il faudra attendre un autre tour avant d'essayer de la cibler à nouveau avec un sort ou une capacité.

note que les sorts ne ciblant pas la créature l'affecteront normalement.

2/ Le contrôleur de l'Earthquake pourra choisir, pendant la résolution de l'earthquake, de rediriger toutes les blessures que l'Earthquake devrait faire à son adversaire vers un planeswalker contrôlé par cet adversaire. (en multijoueur, il pourra le faire pour chaque adversaire contrôlant un planeswalker)

3/ tu es le contrôleur de la source des blessures (Chain Reaction), donc les blessures ne peuvent pas être redirigées sur ton planeswalker. C'est donc toi qui prendra les deux blessures.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 21 Février 2010 à 15:36


Le 21/02/2010, lyon4 avait écrit ...

1/
l'effet "ce tour-ci" dure jusqu'à l'étape de nettoyage (la toute dernière du tour)
Donc il faudra attendre un autre tour avant d'essayer de la cibler à nouveau avec un sort ou une capacité.

Y a-t-il une réelle différence entre un effet "until end of turn" et un effet "this turn" ou c'est une fantaisie de Wizards pour donner de la diversité ?

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 21 Février 2010 à 15:40


Merci pour ces explications.

Sinon concernant la 2ème question, si moi même j'ai aussi un Plaineswalker sur le champs de bataille, est ce que je peu rediriger les dégâts que fait mon Earthquake sur moi vers mon Plaineswalker ?

[ Dernière modification par frem le 21 fév 2010 à 15h44 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 21 Février 2010 à 15:42


Seul des blessures infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires peuvent être redirigées sur un planeswalker contrôlé par ce joueur.

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 21 Février 2010 à 15:43


Le 21/02/2010, Pleykorn avait écrit ...

Seul des blessures infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires peuvent être redirigées sur un planeswalker contrôlé par ce joueur.


Ok en effet, Lyon4 a indirectement répondu à ma question avec sa 3 ème réponse.

[ Dernière modification par frem le 21 fév 2010 à 15h44 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 21 Février 2010 à 15:51


3/ tu es le contrôleur de la source des blessures (Chain Reaction), donc les blessures ne peuvent pas être redirigées sur ton planeswalker. C'est donc toi qui prendra les deux blessures.


Sinon le fait que Deft Duelist soit shroud ne change rien ?
Il peut quand même redirigé les dégât vers moi ?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 21 Février 2010 à 16:08


Ça ne change rien, la source n'est pas ciblée, elle est choisie. Question de vocabulaire certes, mais de règles aussi puisque qu'un objet, une zone ou un joueur est ciblé s'il est désigné par le verbe "cibler".
Il ne pourra juste pas rediriger sur une créature avec le linceul.
Si tu contrôlais un Adepte convaincu, les blessures ne pourraient pas être redirigées sur toi d'ailleurs.

[ Dernière modification par Pleykorn le 21 fév 2010 à 16h31 ]

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi