jitte d'umezava et path to exil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Dimanche 21 Février 2010 à 01:31


j'ai en jeu un campement Ghitu Encampment animé et je bloque
un fourbe de cuisine 3/2 après que j'ai bloqué mon adversaire joue
path to exile et me dit tu prends trois

a t'il raison et met t'il deux marqueurs sur le jitte ?


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Dimanche 21 Février 2010 à 02:00


Tout d'abord : Jitte D'Umezawa et Fourbes de Cuisine

Ensuite, il a tort pour les dégâts que tu subis : une fois ta créature assignée comme bloqueuse, la retirer du combat, de quelques manières que ce soit (détruite, exilée, renvoyée dans ta main...) n'a aucun incidence sur le blocage : les Fourbes n'ayant pas le piétinement, tu ne subis pas de dégâts.

En revanche, pour les deux marqueurs sur le Jitte, je laisserai d'autres joueurs répondre, ayant des doutes.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Dimanche 21 Février 2010 à 03:01


Comme le dit Pesnoob tu ne prendra aucune blessure
Il n'y a aucune blessure infligée il n'y a donc aucune raison que jitte reçoive des marqueurs.

P.S Petit aparté : En ce qui concerne la situation de jeu, lorsque tu animes ton terrain tu lui cède la priorité à un moment ou à un autre avant la déclaration des bloqueurs, il peut donc à se moment jouer son path to exil pour exiler ta créature et permettre aux fourbes de cuisine de t'infliger 3 blessures et mettre des marqueurs sur son jitte

[ Dernière modification par Arteis le 21 fév 2010 à 03h19 ]

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Dimanche 21 Février 2010 à 03:22


Ok, hop, j'demande précision, juste histoire de (la question m'ayant un peu pris de court) : le jitte ne prend pas de marqueurs car il n'y a pas de blessures de combats, bien compris.... En lisant les règles, je tombe sur ça :

118.1a. Un objet qui n’est ni une créature ni un planeswalker ne peut pas se voir infliger de blessures.


Est-ce bien à cause de cette règle qu'il n'y a aucune blessure de combat (les blessures devraient être infligées à un objet qui n'est plus une créature, car exilée) ?

[ Dernière modification par Pesnoob le 21 fév 2010 à 03h25 ]

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 21 Février 2010 à 09:16


La règle utile est la suivante :
510.1c A blocked creature assigns its combat damage to the creatures blocking it. If no creatures are currently blocking it (if, for example, they were destroyed or removed from combat), it assigns no combat damage. [...]

Une règle similaire pour les créatures non bloquées :
510.1b An unblocked creature assigns its combat damage to the player or planeswalker it’s attacking. If it isn’t currently attacking anything (if, for example, it was attacking a planeswalker that has left the battlefield), it assigns no combat damage.

Celle que tu cites est très générale mais peut concerner le cas d'une créature bloqueuse ou attaquante et bloquée perdant le type de carte créature entre la déclaration des bloqueurs et l'étape des blessures. En fait, j'ignore si cette situation peut arriver, je ne connais pas de carte le permettant.
Les règles 100 à 120 sont des game concepts, la plupart du temps ce sont des généralités pour savoir de quoi on parle et définir certaines choses mais elles sont rarement assez précises pour régler un litige.

[ Dernière modification par Pleykorn le 21 fév 2010 à 09h19 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Février 2010 à 10:52


Le 21/02/2010, Arteis avait écrit ...


P.S Petit aparté : En ce qui concerne la situation de jeu, lorsque tu animes ton terrain tu lui cède la priorité à un moment ou à un autre avant la déclaration des bloqueurs, il peut donc à se moment jouer son path to exil pour exiler ta créature et permettre aux fourbes de cuisine de t'infliger 3 blessures et mettre des marqueurs sur son jitte


Mais, dans ce cas, s'il contrôle une autre créature que le Campement, il pourra s'en servir pour bloquer les Fourbes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Dimanche 21 Février 2010 à 11:13


oui évidement Lyon4 c'est juste que le play de son adversaire paraissait tellement pas optimale que je me suis demandé si il lui laissait bien la priorité entre l'animation du land et les blocks.

J'ai évidement pas décris toutes les situations de jeu.

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Dimanche 21 Février 2010 à 18:32


ca ma aussi semblé bizarre mais bon il avait pas l'air de trop savoir joué !!


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi