question sur les arpenteurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

thobias

Avatar de thobias

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2009
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thobias le Samedi 20 Février 2010 à 10:22


Bonjour
J'ai un peu de mal avec les arpenteurs. J'aimerais savoir si un arpenteur s'engage quand on utilise une de ses capacités (je ne sais pas si c'est le bon terme concernant les arpenteurs).
Dans ce cas si l'on contrôle une muse née des graines pourra-on à nouveau utiliser la capacité de l'arpenteur pendant le tour de l'adversaire?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 20 Février 2010 à 10:41


Un arpenteur ne s'engage pas pour activer ses capacités, le seul cout est l'ajout/le retrait de marqueurs loyauté (voir rien pour une des capacités de Jace, the Mind Sculptor).
Un capacité activée d'arpenteur ne peut s'activer que quand tu pourrais un lancer un rituel donc pendant une de tes phases principales alors que la pile est vide (et si tu as la priorité bien sur !), donc de toutes les façons, tu ne pourras pas le faire pendant le tour d'un autre joueur. De plus, tu ne peux utiliser une capacité d'un arpenteur dont tu as déjà utilisé l'une des capacités avant dans le tour.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 20 Février 2010 à 11:48


Le 20/02/2010, Pleykorn avait écrit ...

Un arpenteur ne s'engage pas pour activer ses capacités, le seul coût est l'ajout/le retrait de marqueurs loyauté (voire rien pour une des capacités de Jace, the Mind Sculptor).
Une capacité activée d'arpenteur ne peut s'activer que quand tu pourrais lancer un rituel donc pendant une de tes phases principales alors que la pile est vide (et si tu as la priorité bien sur !), donc de toutes les façons, tu ne pourras pas le faire pendant le tour d'un autre joueur. De plus, tu ne peux utiliser une capacité d'un arpenteur dont tu as déjà utilisé l'une des capacités avant dans le tour.


___________________

Van

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 20 Février 2010 à 12:18


Merci d'avoir corrigé ces trois fautes, c'était essentiel. Je penserai à corriger les tiennes à l'avenir.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi