Earthquake et Planeswalkers

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shaslash

Avatar de Shaslash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2009
119 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Shaslash le Samedi 20 Février 2010 à 08:46


Lorsque j'inflige de dégats à mon adversaire - des dégâts types "ciblés" - je peut les rediriger sur un des planeswalkers qu'il contrôle . Dans cet exemple, mon adversaire contrôle Nissa Revane et Garruk Languebestion . Je lance un Earthquake - qui ne cible pas directement :
Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player.
- et là, mon adversaire me répond : c'est bien t'a bouté toutes mes créas mais maintenant tu doit choisir 'infliger les blessures soit à moi, soit à ma Nissa ou soit à mon Garruk ... A-t'il raison ... étant donné que le texte de tremblement de terre dis bine "TOUT les joueurs, TOUTES les créatures ... "
Merci de m'éclairer sur ce point.

Magicalement,
Sha.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 20 Février 2010 à 09:13


Les planeswalker ne sont ni des créas ni des joueurs donc ne se prennent pas de blessures d'un earthquake mais une règle existe stipule que si des blessures non combat (c'est le cas ici) que tu contrôles devraient être infligées à un adversaire, tu peux choisir (au moment de la résolution du sor/capacité) de les infligées à un planeswalker qu'il contrôle à la place, que la source de ces blessures le cible ou pas !

[ Dernière modification par van le 20 fév 2010 à 09h13 ]

___________________

Van

Rems64

Avatar de Rems64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rems64 le Samedi 20 Février 2010 à 10:01


Le 20/02/2010, Shaslash avait écrit ...

Lorsque j'inflige de dégats à mon adversaire - des dégâts types "ciblés" - je peut les rediriger sur un des planeswalkers qu'il contrôle . Dans cet exemple, mon adversaire contrôle Nissa Revane et Garruk Languebestion . Je lance un Earthquake - qui ne cible pas directement :
Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player.
- et là, mon adversaire me répond : c'est bien t'a bouté toutes mes créas mais maintenant tu doit choisir 'infliger les blessures soit à moi, soit à ma Nissa ou soit à mon Garruk ... A-t'il raison ... étant donné que le texte de tremblement de terre dis bine "TOUT les joueurs, TOUTES les créatures ... "
Merci de m'éclairer sur ce point.

Magicalement,
Sha.



C'est bien tu as confiance en moi

___________________

... Blup !

Je fais de l'altération, alors si t'es intéressé, Mp moi
[http://alter-by-rems.over-blog.com/]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Février 2010 à 10:15


Il arrive trop souvent de des gens sortent en toute bonne foi des absurdités qu'on leur a sorties un jour et en lesquelles ils croient vraiment.

Ça ne peut pas faire de mal de vérifier quand on a un léger doute.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Rems64

Avatar de Rems64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rems64 le Samedi 20 Février 2010 à 10:19


C'est bon je rigole ^^
Mais je joue sur MWS et pas mal de monde joue earthquake... donc je connais maintenant

___________________

... Blup !

Je fais de l'altération, alors si t'es intéressé, Mp moi
[http://alter-by-rems.over-blog.com/]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Février 2010 à 10:21


Le 20/02/2010, Rems64 avait écrit ...

C'est bon je rigole ^^
je joue sur MWS

raison de plus pour vérifier

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Rems64

Avatar de Rems64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rems64 le Samedi 20 Février 2010 à 10:29


Pas totalement faux

___________________

... Blup !

Je fais de l'altération, alors si t'es intéressé, Mp moi
[http://alter-by-rems.over-blog.com/]

Shaslash

Avatar de Shaslash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2009
119 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Shaslash le Samedi 20 Février 2010 à 11:39


C'est bien tu as confiance en moi

Rhhaa mais on sait jamais x'D

[ Dernière modification par Shaslash le 20 fév 2010 à 11h40 ]


rianfile

Avatar de rianfile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rianfile le Samedi 20 Février 2010 à 17:58


Si l'arpenteur Nessa a 3 marqueurs loyauté et Garruk en possède 4. Comment peut on infligé les dégats d'un earthquake de 6 par exemple ?
Je suppose que l'on ne peut mettre les 5 dégats que sur un seul des arpenteurs ? Ou alors on a le choix de répartir les dommages ?

Merci.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Février 2010 à 18:31


On redirige toutes les blessures que doit infliger l'Earthquake à l'adversaire sur un seul des arpenteurs qu'il contrôle.

Dans ton exemple, l'arpenteur que tu choisis (soit Nissa, soit Garruk, pas les deux) recevra 5 blessures de l'Earthquake (si tu as choisi un X de 5) et donc perdra tous ses marqueurs loyauté et sera mis au cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rianfile

Avatar de rianfile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rianfile le Samedi 20 Février 2010 à 19:13


Merci Lyon4 pour tes explications toujours très claires !


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi