explication du fonctionnement pour: Erayo, ascendante sorata

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jaden36

Avatar de jaden36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jaden36 le Vendredi 19 Février 2010 à 13:03


bonjour.
avant tour, étant nouveau sur le forum, et vu qu'il ne dispose pas de fonction "rechercher", je suis un peu perdu!
excusez moi donc si ce topic n'est pas posté au bon endroit, ou s'il existe déjà.

j'aurai besoin d'un petit éclaircissement, au niveau d'une carte, qui est:


en effet, cette carte dit:
"À chaque fois que le quatrième sort d'un tour est lancé, inversez Erayo, ascendante soratami"

j'aurai voulu savoir si:
1-les sorts joués avant qu'Erayo soit posée comptent?
2-Erayo peut elle compter comme un des 4 sorts nécessaires?
3-se retourne t'elle aussitôt le 4ème sort joué, aussitôt le 4ème sort résolu ou ensuite (pendant la phase de fin de tour, par exemple)?

merci beaucoup!
Jaden.


Pompeei

Avatar de Pompeei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2009
197 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Pompeei le Vendredi 19 Février 2010 à 13:12


1oui
2oui
3oui

Et jaden ici c magicorporation pas GX

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Février 2010 à 13:15


1/ oui (s'ils ont été lancés durant le même tour)

2/ elle comptera comme un des sorts lancés. Cependant, pour qu'elle puisse se retourner, il faut qu'elle soit déjà sur le champ de bataille lorsque le quatrième sort du tour est lancé (donc elle ne s'inversera pas si elle est ce 4e sort lancé du tour, ni si on joue ensuite un 5e sort)

3/ des que le quatrième sort du tour est lancé, sa capacité se déclenche puis va sur la pile. elle se retournera quand cette capacité se résoudra ( donc après le lancement du 4e sort et avant la résolution de ce dernier)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 19 Février 2010 à 13:17


Pour la 2) oui mais si c'est Erayo le 4ème sort joué, la capacité de Erayo ne se déclenchera pas car elle n'est pas encore sur le champ de bataille et qu'une capacité n'a d'effet que sur le champ de bataille (sauf indication contraire sur la carte, ce qui n'est pas le cas ici) et comme la capacité d'erayo ne se déclenche que pour le 4eme sort joue, cela ne sert à rien d'en joué un 5e dans le même tour une fois Erayo posé.

Pour la 3) La capacité d'Erayo se déclenche une fois le 4e sort joué puis elle va sur la pile au-dessus du 4eme sort et se résoudra donc avant celui-ci. Néanmoins des sort peuvent être joués en réponse avant que la capacité ne se résolve.

EDIT : Trop tard ... Lyon4 m'a eu

[ Dernière modification par van le 19 fév 2010 à 13h18 ]

___________________

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi