Zendikon et mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Mardi 16 Février 2010 à 23:04


Bonsoir,

Je me demandais si les lands devenus aussi créatures par un enchantement comme zendikon écrabouilleur souffraient du mal d'invocation ?
Et dans les questions terrains, est-ce que ravin enragé peut attaquer le tour où il arrive en jeu si on paye sa capacité aprés l'avoir posé ?

Merci d'avance

[ Dernière modification par Diplomate le 16 fév 2010 à 23h06 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 17 Février 2010 à 05:30


Une créature ne peut ni attaquer, ni utiliser une capacité avec ou dans son cout si tu ne la controle pas de manière continue depuis le début du tour.

Si tu controles le terrain que tu enchantes depuis le début du tour, le terrain-créature pourra attaquer, même si tu as joué le zendikon ce tour-ci.

En imaginant que tu dégage le ravin enragé le tour où il arrive en jeu, et que tu le transforme en créature, tu ne pourras pas attaquer, car tu ne le controle pas depuis le début du tour. Tu ne pourras pas non plus utiliser sa capacité de mana car elle contient dans son cout et qu'il s'égit d'une créature souffrant du "mal d'invocation".

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Février 2010 à 10:10


là où beaucoup se plantent avec le mal d'invocation et les permanents non-créatures devenant des créatures, c'est qu'on regarde depuis quand on les contrôle et non depuis quand il sont devenus des créatures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi