Hémorragie des pensées / zendikons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Renaldus

Avatar de Renaldus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/03/2009
71 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Renaldus le Jeudi 11 Février 2010 à 10:10


Si le joueur n'a pas la carte nommée par hémorragie des pensées en main, va-t-on tout de même chercher ces cartes dans sa bibliothèque pour les exiler ?

Lorsque les terrains enchantés par les zendikons meurent, c'est le terrain qui remonte en main ou l'enchantement ?

Je me doute que ces questions vous paraissent bêtes (ou déjà posées) mais je suis vraiment dans le brouillard pour ça.

___________________

A un général, on dit : "mon général"
A un colonel, on dit : "mon colonel"
A un adjudant, on dit : "mon adjudant"
A un deuxième classe, on dit "ta gueule", à condition d'être adjudant.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 11 Février 2010 à 10:14


1) Oui. Rien ne dit de ne pas le faire.
2) Le terrain.
3) Aucune question n'est bête.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 11 Février 2010 à 10:14


Oui, tu cherches quand même.
C'est le terrain qui remonte en main.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Renaldus

Avatar de Renaldus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/03/2009
71 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Renaldus le Dimanche 14 Février 2010 à 10:40


Bon tant que j'y suis...mon slivoïde pulmonique commence sérieusement à m'enmm...parce que je sais pas si il est juste bien ou alors vraiment cheaté.

*S'il est en jeu et que l'adversaire veut meuler, si c'est un slivoïde au-dessus de la bibliothèque, il ne peut pas se faire meuler ? ou si ?

*S'il est en jeu et que mon adversaire veut le détruire, il est lui-même "immortel", il va au-dessus de la biblio ? ou pas ?

*Si l'adversaire veut meuler et que la carte du dessus de mon deck, c'est le slivoïde pulmonique, il est mis au cimetière ou pas ?

___________________

A un général, on dit : "mon général"
A un colonel, on dit : "mon colonel"
A un adjudant, on dit : "mon adjudant"
A un deuxième classe, on dit "ta gueule", à condition d'être adjudant.

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6354 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 14 Février 2010 à 10:48


non
oui
non

Sauf indication contraire, une capacité n'a d'effet que si le permanent est un jeu, donc non aux 2e et 3e question.

La capacité du slivo pulmonique parle de permanent or un permanent est forcément sur le champ de bataille, ailleur c'est une carte de permanent (sauf lorsque le sort est dans la pile et dans ce cas, c'est un sort de permanent) donc si un adversaire te meule un slivo, il ira bien au cimetière car c'est une carte de permanent et non un permanent.

___________________

Van

Renaldus

Avatar de Renaldus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/03/2009
71 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Renaldus le Dimanche 14 Février 2010 à 10:54


Merci. Désolé je continue : Le slivoïde psionique, voilà un autre contrariant. Avant de me répondre lisez vite fait son analyse, et surtout la combo qu'il propose.
Si j'inflige 2 blessures à une cible selon la combo, et que mon slivoïde devrait mourir ==>je le régénère, il a quand même les marquers +1/+1 du fongoïde ou pas ? parce que la capa "régénérer" dit que
Si cette créature devrait être détruite, elle ne l'est pas. A la place, engagez-la, retirez-lui toutes ses blessures et retirez-la du combat.


Rien ne précisant que les blessures ne sont pas infligées, les marqueurs doivent venir, non ?

___________________

A un général, on dit : "mon général"
A un colonel, on dit : "mon colonel"
A un adjudant, on dit : "mon adjudant"
A un deuxième classe, on dit "ta gueule", à condition d'être adjudant.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 14 Février 2010 à 12:30


*S'il est en jeu et que l'adversaire veut meuler, si c'est un slivoïde au-dessus de la bibliothèque, il ne peut pas se faire meuler ? ou si ?

Un slivoïde au dessus de la bibliothèque ne bénéficie absolument pas des capas du slivoïde pulmonique, donc un slivoïde peut être meulé de cette manière.

*S'il est en jeu et que mon adversaire veut le détruire, il est lui-même "immortel", il va au-dessus de la biblio ? ou pas ?

Oui, mais tu n'es pas obligé, évidemment.

*Si l'adversaire veut meuler et que la carte du dessus de mon deck, c'est le slivoïde pulmonique, il est mis au cimetière ou pas ?

Il est mis au cimetière. La capacité du pulmonique ne fonctionne que quand il est sur le champ de bataille, et uniquement pour les créatures slivoïdes sur le champ de bataille.

Je pense que c'est plus clair comme ça qu'un simple non oui non

[ Dernière modification par Scyth le 14 fév 2010 à 12h31 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Renaldus

Avatar de Renaldus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/03/2009
71 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Renaldus le Lundi 15 Février 2010 à 10:25


Merci, c'est plus clair. J'avoue que j'avais eu du mal là. Et pour ma 2° question ?

___________________

A un général, on dit : "mon général"
A un colonel, on dit : "mon colonel"
A un adjudant, on dit : "mon adjudant"
A un deuxième classe, on dit "ta gueule", à condition d'être adjudant.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 15 Février 2010 à 10:37


slivoide fongoide

Les marqueurs seront bien mis sur le slivoïde qui se régénère.

Lorsque les blessures sont infligées, la capacité de mise de marqueurs se déclenche, et l'effet de régénération s'applique, sauvant la créature. Ensuite, la capacité de mise de marqueurs va en pile puis se résout, mettant donc les marqueurs +1/+1 sur la créature.

++

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Février 2010 à 10:52


de toutes façons, la régénération ne fait que retirer les blessures marquées sur la créature. Elle ne change pas le fait que la créature a subi des blessures (ce n'est pas une prévention).
Par exemple, ton adversaire pourrait, bien après la régénération du slivoïde, lancer un Coup fatal sur ton slivoïde car ce dernier a quand même été blessé ce tour-ci.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi