suis je trop gourmand? (Régénération)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Mardi 09 Février 2010 à 16:27


bonjour a tous merci par avance pour votre aide.

voilà la situation les cartes
folle tantineet annonciateur boggart sont posées.
lors d'un combat annonciateur boggart est detruit.
Je le régère avec la capacité de folle tantine

est ce que quand je régénère annonciateur boggart sa capacité se redéclenche?

merci d'avance

[ Dernière modification par lyon4 le 09 fév 2010 à 19h54 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 09 Février 2010 à 16:33


Non car il n'a pas quitté le CdB et donc n'est pas revenu sur le CdB non plus. Sa capa d'entrée sur le CdB ne s'est donc pas déclenchée.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Mardi 09 Février 2010 à 16:34


mauvaise réponse

merci pour cette réponse rapide et précise


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 09 Février 2010 à 16:36


La régénération remplace la prochaine destruction du permanent ce tour-ci par son engagement et le nettoyage des blessures qu'il a subies. S'il c'est une créature attaquante ou bloqueuse, elle est retirée du combat.
Donc la créature régénérée ne va pas quitter le champ de bataille puis y revenir, elle va juste rester sur le champ de bataille. Aucune raison donc que la capacité déclenchée de l'annonciateur se déclenche.

Edit mwouarf

[ Dernière modification par Pleykorn le 09 fév 2010 à 16h36 ]

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 09 Février 2010 à 17:10


Attention :

lors d'un combat annonciateur boggart est detruit.
Je le régère avec la capacité de folle tantine


Si il est détruit, tu ne peux plus le régénérer.
Il faut le régénérer avant qu'il soit détruit.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Février 2010 à 18:15


ben, ça, ça dépend de ce qu'on appelle "régénérer"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 09 Février 2010 à 19:09


Autant que je sache, régénérer, ça a une définition précise à Magic. Mais bon, c'est vrai que pas mal font l'amalgame entre la régénération et le retour depuis le cimetière.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Février 2010 à 19:53


Je ne parlais pas de ça, mais de la distinction qu'il y a entre:

-"mettre un bouclier de régénération sur un permanent" (ce que fait une capacité/sort disant de régénérer le permanent à sa résolution)

et

"régénérer un permanent" (qui est le remplacement la destruction du permanent par son engagement, l'annulation des blessures marquées sur lui, son retrait du combat)...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 09 Février 2010 à 20:08


Ben dans un cas comme dans l'autre, le permanent n'est pas "détruit", vu que dans un cas, ce n'est pas encore le moment, et dans l'autre, un effet remplace la destruction. C'est pour ça que je dis de faire attention quand on dit : "il est détruit. Point, à la ligne. Je le régénère."

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi