Divers questionnements : fetchlands, cascade

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Jeudi 04 Février 2010 à 17:37


J'ai une question sur les Fetchs :

Puis-je engager celles-ci pendant le tour de mon adversaire puis utiliser les terrains que j'ai fait arriver sur mon champ de bataille ?



Sur la Cascade :

Lorsque je joue un sort avec la Cascade, je dois jouer la première carte non-terrain d'un coût plus faible, mais plus faible que quoi ?

[ Dernière modification par lyon4 le 04 fév 2010 à 17h52 ]

___________________

 

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 04 Février 2010 à 17:39


1) oui

2) plus faible que le coût de mana du sort avec la cascade !

___________________

Van

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Jeudi 04 Février 2010 à 17:43


2) Oui, mais précisément ? En retirant les cartes du dessus de la bibliothèque, je peux choisir quelle carte je joue du moment qu'elle a un coup plus faible que le sort avec la Cascade ?

___________________

 

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 04 Février 2010 à 17:44


Sur la Cascade :

Lorsque je joue un sort avec la Cascade, je dois jouer la première carte non-terrain d'un coût plus faible, mais plus faible que quoi ?


Tu ne DOIS pas la jouer, tu PEUX la jouer. Si tu ne le fais pas, la cascade prend fin, et tu vas remettre la carte non-jouée avec les autres cartes révélées, de retour vers ta bibliothèque.

EDIt : C'est marqué sur les cartes avec la cascade (la plupart en tout cas) : quand tu lances ton sort avec la cascade, tu révèles (en réalité, tu exiles, mais ici la différence sera minime) les cartes du dessus de ta bibliothèque jusqu'à révéler une carte avec un cout plus faible. Dès que tu révèles la première carte que tu rencontres qui a un cout plus faible que le sort avec cascade, soit tu la lances (si tu peux, si tu as besoin de cibles par exemple), soit tu décides de ne pas la lancer. Auquel cas, tu la renvoies sous ton deck avec les autres cartes exilées par la cascade et on n'en parle plus.

[ Dernière modification par Scyth le 04 fév 2010 à 17h48 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Jeudi 04 Février 2010 à 17:48


La carte jouée (ou non-jouée), c'est bien une carte avec un coût plus faible, qu'elle coûte 1 ou 3 (dans le cas où mon sort avec Cascade m'a coûté 4) ?

___________________

 

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 04 Février 2010 à 17:51


Oui.
Si tu veux un exemple concret, tu lances bloodbraid elf, qui a un CCM de 4.
Quand tu l'as lancé, et une fois ce sort en pile (mais pas encore résolu !), tu exiles une après l'autre les cartes du dessus de ton deck, jusqu'à la première carte non terrain exilée qui a un CCM de 0, 1, 2 ou 3. Dès que tu exiles cette carte, tu as le choix : soit tu la lances sans payer son coût de mana (si tu le peux), soit tu décides de ne pas la lancer.

Si tu la lances, elle ira en pile et se résoudra avant l'elfe, et le reste des carte exilées par la cascade retourneront sous ton deck.
Si tu ne la lances pas, elle retournera sous le deck avec les autres cartes exilées par la cascade.

[ Dernière modification par Scyth le 04 fév 2010 à 17h52 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Février 2010 à 17:51


Le 04/02/2010, francoisk avait écrit ...

2) Oui, mais précisément ? En retirant les cartes du dessus de la bibliothèque, je peux choisir quelle carte je joue du moment qu'elle a un coup plus faible que le sort avec la Cascade ?


Tu ne choisis rien.
Dès que la carte du dessus de ta bibliothèque que tu exiles est une carte non-terrain qui a un ccm strictement inférieur à celui du sort avec cascade, tu t'arrêtes.
Soit tu lances cette carte sans payer son cout de mana, soit tu ne le fais pas. Tu mélanges ensuite les cartes exilées (si tu ne l'as pas lancée, la carte en fera partie) et les mets sous ta bibliothèque.


merci la prochaine fois de mettre les textes des cartes dont tu parles.
la cascade est une capacité à mot-clé donc, ce n'est pas grave, mais pour les "fetchland" qui sont juste un surnom, il aurait dû y avoir le texte de l'un d'entre eux: ex: Estuaire pollué

[ Dernière modification par lyon4 le 04 fév 2010 à 17h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Jeudi 04 Février 2010 à 17:56


Ok. Merci pour vos explication et votre patience, et encore désolé pour mon manque de respect aux règles do forum.

François

___________________

 

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi