Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tattooman

Avatar de tattooman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tattooman le Mardi 02 Février 2010 à 17:35


Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et c'est un ami qui ma donner l'adresse du forum.
Enfaite je débute avec les carte Magic.
J'ai une carte que je n'arrive pas bien a comprendre.

Grimoire de Geth
Artefact
à chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de sa main, vous pouvez piocher une carte.
Voila le contenu.

ce défausser inclus sortir une carte ex: un terrain une créature un artefact etc...de sa main?
Si l'adversaire en pose plusieurs on doit en piocher plusieurs aussi?

Merci.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 02 Février 2010 à 17:44


Bienvenu

Plutôt que de copier le texte de la carte, le plus simple et le plus pratique est de donner le lien de la carte en utilisant la balise urlcarte : [urlcarte*]Nom exact de la carte[/urlcarte*] sans les *, ce qui donne : Grimoire de Geth.

Se défausser est une action très précise à Magic, il s'agit de mettre une carte depuis sa main dans son cimetière. Une carte est défaussée si et seulement si elle a été mise dans un cimetière depuis une main par une action utilisant explicitement le mot "défausse" ("défausser", "défaussez", ...).
Exemples : Mageta le lion, Blightning, Vents de Tolaria

Si plusieurs cartes sont défaussées en même temps par un adversaire, tu piocheras autant de cartes.

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 02 Février 2010 à 17:54


Note qu'en fin de tour, si tu as plus de 7 cartes dans ta main, tu dois également te défausser. Même si aucune carte ne mentionne que c'est de la défausse, c'est bien le cas.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Février 2010 à 18:39


Le 02/02/2010, Scyth avait écrit ...

Note qu'en fin de tour, si tu as plus de 7 cartes dans ta main, tu dois également te défausser. Même si aucune carte ne mentionne que c'est de la défausse, c'est bien le cas.

Un joueur ne se défausse qu'à la fin de SON PROPRE tour (à son étape de nettoyage).
En fin de tour d'un autre joueur, il ne se défaussera pas s'il a plus de 7 cartes dans sa main.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 02 Février 2010 à 18:43


C'est vrai qu'il est bon de le préciser.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

tattooman

Avatar de tattooman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tattooman le Mercredi 03 Février 2010 à 10:03


Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Encore une question si sa vous dérange pas.
Est-ce quond peut poser plusieurs Artefact ou enchantement de même nom dans la même partie.
Est-ce quond peut placer plusieurs bonus identique sur la même créature?

Merci.



Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 03 Février 2010 à 10:19


1) Oui, tu peux avoir en jeu plusieurs permanents avec le même nom (l'exception notable étant pour les permanents légendaires/ les planeswalkers)

2) Là j'ai besoin que tu précises un peu pour que je puisse te répondre correctement.
-Si par bonus tu entends "capacités", oui tu peux, mais certaines seront redondantes. Par exemple, deux fois le vol ne sert pas plus. De même pour l'initiative, le piétinement, etc. enfin il vaut voir au cas par cas.
-Si une créature a deux exemplaires d'une capacité déclenchée par exemple, les deux se déclencheront (lors de la réalisation de l'évènement déclencheur).
-Tu peux donner plusieurs bonus de force/endurance à la même créature.
-Tu peux mettre plusieurs marqueurs +1/+1 sur une même créature.
...

Et ce sont probablement que peu de situations, d'où ma demande de précision de ta part.

[ Dernière modification par Aven93 le 03 fév 2010 à 10h21 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

tattooman

Avatar de tattooman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tattooman le Mercredi 03 Février 2010 à 17:06


Je précise un exemple.Mon adversaire pose une créature avec comme attaque 1 et comme défense 7 (1/7). Désoler je me rappel plus la carte exact.
De mon coter je veu la détruire, est-ce que je peu jouer en même temp,
marteau volcanique
+ Conclusion ardente pour la détruire?

Merci

[ Dernière modification par tattooman le 03 fév 2010 à 17h07 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 03 Février 2010 à 17:12


Oui tu peux. Enfin tu ne les joueras pas en même temps mais l'un après l'autre .
Les blessures marquées sur les créatures ne sont nettoyées qu'en fin de tour (étape de nettoyage).
Une fois le Marteau résolu, 3 blessures sont marquées sur la créature, puis 5 de plus avec la conclusion. La créature a donc 8 blessures marquées sur elle, ce qui est supérieur ou égal à son endurance, donc elle est détruite (action basée sur un état).

[ Dernière modification par Pleykorn le 03 fév 2010 à 17h12 ]

___________________


tattooman

Avatar de tattooman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tattooman le Vendredi 05 Février 2010 à 08:34


Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

[ Dernière modification par tattooman le 05 fév 2010 à 08h35 ]


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi