double capitaine aux sigilles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

rixorc

Avatar de rixorc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2010
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rixorc le Jeudi 28 Janvier 2010 à 22:24


Bonjour à tous

Si j'ai 2 capitaines aux sigilles sur le champ de Bataille (donne 2 marqueurs +1/1 lorsqu'une créature 1/1 arrive en jeu) et que je joue une procession spectrale est que mes 3 jetons sont 3/3 ou 5/5?

D'avance merci pour vos réponses


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 28 Janvier 2010 à 22:28


Ce seront des 3/3.

Sigil Captain's ability has an "intervening 'if' clause." That means (1) the ability won't trigger at all unless the creature that enters the battlefield under your control is 1/1, and (2) the ability will do nothing unless that creature is still 1/1 at the time the ability resolves.


1) La capacité ne se déclenche pas à moins que la créature qui entre sur le champ de bataille est 1/1.

2) La capacité ne fera rien à moins que la créature est toujours 1/1 lorsqu'elle se résoud.

Donc les deux capacités se déclenchent, vont en pile, l'une des deux se résoud, met des marqueurs sur ta créature qui devient une 3/3, et la deuxième se résoud mais ne fait rien, la créature n'étant plus 1/1.

[ Dernière modification par Scyth le 28 jan 2010 à 22h32 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

rixorc

Avatar de rixorc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2010
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rixorc le Jeudi 28 Janvier 2010 à 22:33


Le fait qu'elles ne soient 3/3 est du à quoi?

Est ce que c'est lié au fait que pour que la capacité soit résolue elle doit se "double vérifiée" : lors de son déclenchement et lors de sa résolution (ce qui empêche les 3ème et 4ème marqueurs d'apparaitre?)??


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 28 Janvier 2010 à 23:09


Il faut penser à mettre les liens des cartes dont tu parles grâce à la balise urlcarte.
Capitaines aux sigilles

En effet, comme l'a rappelé Scyth, la condition est vérifiée à la fois au déclenchement et à la résolution. Or à la résolution de la 2ème capacité, la créature n'est plus 1/1 (elle est 3/3 du fait de la 1ère capacité) donc la capacité ne fait rien. La créature reste 3/3.

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 29 Janvier 2010 à 08:05


Le fait que la force et l'endurance de la créature soit vérifiée deux fois est dû à la formulation en "If", qui appelle une condition supplémentaire, une "intervening 'if' clause."

Si la formulation avait été : "À chaque fois qu'une créature 1/1 entre sur le cdb sous votre contrôle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur cette créature.", il n'y aurait eu qu'une seule vérification, au déclenchement, peu importe si la créature est toujours 1/1 lors de la résolution.

Mais ici, on a une formulation : "À chaque fois qu'une créature entre sur le cdb sous votre contrôle, si cette créature est 1/1, mettez deux marqueurs....."

Ce qui change tout et fait fonctionner la capacité comme indiqué plus haut. Tu peux comprendre la partie en gras comme "si cette créature est toujours 1/1 au moment de mettre les marqueurs".

[ Dernière modification par Scyth le 29 jan 2010 à 08h07 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Janvier 2010 à 12:06


Note que c'est aussi la formulation du texte de la capacité déclenchée "[Quand/À chaque fois que/Au début/À la fin]..., si [], ...." qui fait qu' on vérifie à la fois la condition au déclenchement et à la résolution.
Avec le "si" placé ailleurs, ça serait différent.

Par exemple, on pourrait avoir cette troisième formulation (en comptant celle du capitaine et celle citée par Scyth):
"À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle si elle est 1/1." , ça se déclencherait pour les créatures même si elles ne sont pas 1/1 et on ne vérifierait la condition "être 1/1" uniquement à la résolution.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rixorc

Avatar de rixorc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2010
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rixorc le Vendredi 29 Janvier 2010 à 17:40


merci beaucoup c'était très clair


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi