règles pour la carte jace beleren

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

nova78

Avatar de nova78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2010
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nova78 le Jeudi 28 Janvier 2010 à 19:51


je joue depuis un petit moment au magic et je n'avais jamais rencontrer des carte comme jace beleren quel est le chiffre en bas a droite ? que signifie les plus et les moins sur la carte ? merci de votre reponse


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 28 Janvier 2010 à 20:14


Il s'agit d'un nouveau type de carte, les planeswalker.
Pour en apprendre davantage, je t'invite à lire les règles les concernant, règle 306 :
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index&id=306

___________________


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 28 Janvier 2010 à 20:19


Salut,

Jace Beleren est un Planeswalker

306. Planeswalkers

306.1. Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte de planeswalker depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Lancer un sort de planeswalker est une action qui utilise la pile. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts. »)

306.2. Quand un sort de planeswalker se résout, son contrôleur met le planeswalker sur le champ de bataille sous son contrôle.

306.3. Les sous-types de planeswalker consistent toujours en un unique mot et sont listés après deux points : « Planeswalker : Jace. » Chaque mot suivant les deux points est un sous-type. Les sous-types de planeswalker sont aussi appelés types de planeswalker. Un planeswalker peut avoir plusieurs sous-types. (Cf. règle 204.3i pour la liste complète des types de planeswalker.)

306.4. Si au moins deux planeswalkers qui partagent un même type de planeswalker sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Ceci est une action basée sur un état. Cette règle est connue sous le nom de « règle d'unicité des planeswalkers . » (Cf. règle 704)

306.5. La loyauté est une caractéristique que seuls les planeswalkers ont.

306.5a La loyauté d'un planeswalker qui n'est pas sur le champ de bataille est égale au nombre imprimé dans son coin inférieur droit.

306.5b On considère que la boîte de texte d'un planeswalker contient : « Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec sur lui un nombre de marqueurs loyauté égal à sa loyauté imprimée. » Cette capacité génère un effet de remplacement (cf. règle 614.1c).

306.5c La loyauté d'un planeswalker qui est sur le champ de bataille est égal au nombre de marqueurs loyauté se trouvant sur lui.

306.5d Chaque planeswalker a des capacités de loyauté, qui sont des capacités activées dont le coût inclut un symbole de loyauté. Les capacités de loyauté suivent des règles spéciales : un joueur peut activer une capacité de loyauté d'un permanent qu'il contrôle à tout moment où il a la priorité alors que la pile est vide, pendant la phase principale de son tour, mais seulement si aucune capacité de loyauté de ce permanent n'a déjà été activée ce tour. (Cf. règle 605, « Capacités de mana »)

306.6. Un planeswalker peut être attaqué. (Cf. règle 508, « Étape de déclaration des attaquants »)

306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.

306.8. Un planeswalker qui a subi des blessures se voit retiré autant de marqueurs loyautés.

306.9. Si un planeswalker a une loyauté égale à 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire. Ceci est une action basée sur un état. (Cf. règle 704)


Edit :

[ Dernière modification par Aven93 le 28 jan 2010 à 20h20 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Janvier 2010 à 21:44


nouveau...d'il y a plus de deux ans quand même...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi