question sur zendikar et worldwake

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 28 Janvier 2010 à 11:20


bonjour,

j'ai deux questions concernant chacune des cartes publiées dans ces éditions.

la première est au sujet du rite de duplication et du zendikon de vent (ou de n'importe quel autre zendikon). pour rappel, voici le texte du zendikon :





ma question est : si le rite de duplication cible le zendikon, le jeton qui arrive en jeu est il une simple 2/2 vol ou est-il en plus un terrain (par exemple une île si c'est une île qui est enchantée) ?

mon autre question concerne les terrains-créatures qu'on peut animer chaque tour, exemple : celestial colonnade dont voici le texte :






ma question est : que se passe-t-il si j'anime ce terrain en créature, puis je lui équipe un équipement, comme une scinde-os ? l'équipement équipe-t-il toujours cette carte au début du prochain tour ou est-il détaché ?


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 28 Janvier 2010 à 11:34


1- Je ne suis pas sûr de ma réponse

2- L'équipement est détaché à la fin de ton tour quand le terrain et créature redevient terrain.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 28 Janvier 2010 à 11:35


1/ Les valeurs copiables d'un objet qui est une carte sont celles qui sont imprimées sur la carte. Si tu copies une île enchantée d'un zendikon avec le rite, les copies mises sur le CdB seront des iles, certainement pas des créatures.

2/ Pour le manland, un équipement ne peut équiper qu'une créature. Si un équipement équipe autre chose qu'une créature, il est simplement détaché. Il s'agit d'une action basée sur un état.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi