question sur les triggered abilities des slivoide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

drdoom21

Avatar de drdoom21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par drdoom21 le Jeudi 28 Janvier 2010 à 07:34


j'ai une question a propos des slivoide, je vais vous donner un exemple ca va etre plus simple a expliquer

prenons pour exemple la carte gemhide sliver,,

Slivoïde cuirgemme
Créature : slivoïde

Tous les slivoïdes ont « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. ».

si je met en jeux cette carte, je sias que je nai pas le droit dutiliser son abilité le tour quelle entre en jeux, cependant, est-ce que mes autre slivoide qui sont déja a moi depuis le début du tour, peuvent utiliser cette abilité??


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 28 Janvier 2010 à 07:55


Bonjour,

Slivoide cuirgemme

(Triggered = déclenchée. Là tu nous parle d'une capacité statique et de capacités activées.)

Pour ta question, la formulation fait que les slivoïdes ont chacun la capacité: : Ajoutez ...
Donc pour activer cette capacité sur un slivoïde, il faut (et il suffit) qu'il ait été sous ton contrôle depuis le début de ton dernier tour et qu'il soit dégagé.

Donc les slivoïdes que tu avais joués aux tours précédents sont prêts à utiliser la capacité ds le tout où tu pose le cuirgemme.

[ Dernière modification par Aven93 le 28 jan 2010 à 07h55 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 28 Janvier 2010 à 08:35


Le 28/01/2010, Aven93 avait écrit ...


Donc pour activer cette capacité sur un slivoïde, il faut (et il suffit) qu'il ait été sous ton contrôle depuis le début de ton dernier tour ...

Précision : de manière continue et le dernier tour représente le tour le plus récent, qui peut-être le tour en cours.


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 28 Janvier 2010 à 09:50


Tripel_Ix a tout a fait raison sur ce point .

Sinon, autre précision (peut être superflue, mais c'était possiblement le sens initial de la question???): ce type de restriction (parfois appelé mal d'invocation) ne concerne que les coûts en , et la possibilité d'attaquer. Les capacités statiques (par exemple celle du slivoïde cuirgemme qui confère une capacité activée à tous les slivoïdes) et déclenchées ne sont évidemment pas concernées, de même que les autres capacités activées.

Edit : Grossière erreur sur le symbole d'untap. Le U me paraissait tellement naturel que je n'ai pas réfléchi. Merci de m'avoir corrigé!

[ Dernière modification par Aven93 le 28 jan 2010 à 11h20 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:05


Le 28/01/2010, Aven93 avait écrit ...

Sinon, autre précision (peut être superflue, mais c'était possiblement le sens initial de la question???): ce type de restriction (parfois appelé mal d'invocation) ne concerne que les coûts en , et la possibilité d'attaquer.


Perdu! Les capacités activées dont le coût ne contient ni ni (mais par exemple) seront jouables illico.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:07


C'était une faute de frappe, Aven93 a du taper U pour "untap" au lieu du Q .

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:39


Dans le doute mieux vaut préciser.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 28 Janvier 2010 à 11:10


à noter que l'engagement d'un permanent à l'aide d'une capacité peut se faire si c'est le contrôleur de ce permanent qui l'engage et pas une capacité contenant .

Par exemple azami, dame des parchemins peut s'engager elle-même le tour ou elle arrive en jeu pour piocher une carte ; de même elle peut permettre à son contrôleur d'engager tout sorcier qui arriverait en jeu sous son contrôle pour piocher une carte.

autre exemple, graines en pluie peut être joué en engageant 5 créatures dont 2 vertes, même si celles ci souffrent encore du mal d'invocation.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi