valakut, manabond et blood moon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:41


Tout est dans le titre. J'ai manabond et blood moon en jeu, et une tripotée de terrains dont valakut, la cime en fusion en main.
Si je joue tous mes lands d'un coup avec la capa de manabond en fin de tour, est-ce que la capa de valakut se déclenche quand même, ou est-elle considérée directement comme une montagne ?
Je pense que la bonne réponse concerne les effets basés sur un état, mais j'ai comme un gros doute sur la question.
Thx

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 27 jan 2010 à 08h41 ]

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 27 Janvier 2010 à 09:49


Ça ne se déclenchera as car Valakut sera une illico une montagne en arrivant sur le CdB.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:50


Serait-il possible d'avoir l'explication détaillée, règles à l'appui, avec tout ce qui se passe quand valakut arrive en jeu ?
C'est histoire de mieux comprendre les mécanismes liés à blood moon (et autres cartes du genre, changeant les permanents en autre chose).

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:57


Les effets continus affectent les permanents au moment de leur arrivée sur le CdB, pas après.
C'est ce qui permet à une Force de sauvagerie de rester sur le CdB sous Antienne glorieuse.
611.3c Continuous effects that modify characteristics of permanents do so simultaneously with the permanent entering the battlefield. They don’t wait until the permanent is on the battlefield and then change it. Because such effects apply as the permanent enters the battlefield, they are applied before determining whether the permanent will cause an ability to trigger when it enters the battlefield.


[ Dernière modification par Pleykorn le 27 jan 2010 à 10h58 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:27


après aussi, sinon ils n'auraient pas grand intérêt...

Le valakut arrivera sur le champ de bataille en tant que montagne sans capacité (sauf celle de produire un mana rouge, bien sur)
Comme les capacités déclenchées d'arrivée sur le cdb se déclenchent seulement une fois le permanent bien arrivé sur le champ de bataille, et qu'à ce moment le permanent n'a déjà plus ses capacités (il ne les a jamais eu en étant sur le champ de bataille), il n'y a rien à déclencher.


Note cependant que Valakut arrivera quand même engagé.
La raison est que l'effet "arrive sur le cdb engagé" est un effet de remplacement qui remplace l'arrivée sur le cdb par une arrivée différente (même chose avec les effets "arrive avec N marqueur «Bidule» sur lui" et "Au moment où Machin arrive sur le cdb, blablabla...")
Comme ces effets doivent s'appliquer avant l'arrivée réelle sur le cdb (pour pouvoir la remplacer), la carte n'a pas encore perdu ses capacités et donc ces effets s'appliquent sans problème.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 jan 2010 à 11h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:32


Pour un peu plus de précision :
Ce qu'il se passe avec Valakut sans blood moon :
Tous les terrains arrivent en jeu en même temps. Juste après, on regarde tous les permanents sur le champ de bataille pour voir si des capacités déclenchées ont un évènement déclencheur qui correspond. On voit qu'on a Valakut en jeu, et pour chaque montagne mise sur le champ de bataille, si on en a au moins 5 autres, la capacité de Valakut se déclenche.

Avec blood moon : comme l'a dit Pleykorn, à aucun moment Valakut n'est en jeu avec sa capacité. Donc quand on regarde si les permanents ont des capacités, on voit que Valakut n'en a pas.

603.6a Enters-the-battlefield abilities trigger when a permanent enters the battlefield. These are written, "When [this object] enters the battlefield, . . . " or "Whenever a [type] enters the battlefield, . . ." Each time an event puts one or more permanents onto the battlefield, all permanents on the battlefield (including the newcomers) are checked for any enters-the-battlefield triggers that match the event.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:38


Le 27/01/2010, lyon4 avait écrit ...

après aussi, sinon ils n'auraient pas grand intérêt...

Je parlais évidemment du moment où ils commencent à s'appliquer, vu que ce sont des effets continus, c'est sur qu'ils continueront à s'appliquer ensuite.

___________________


tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:46


Merci pour ces précisions

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi