je n'en connais pas, mais il y en a des bleues, comme
annexion.
mais mis à part quelques cas très rares, il te sera impossible d'utiliser cet enchantement pour renvoyer les terrains de l'adversaire dans sa main. le rôle de cette carte est uniquement de pouvoir renvoyer tes propres terrains dans ta main, afin de les protéger d'un sort de destrution par exemple, ou de pouvoir les poser une 2e fois pour déclencher un effet.
comme cet enchantement n'enchante rien (a l'inverse des auras qui sont des enchantements qui enchantent quelque chose en particulier), il n'ira jamais au cimetière a moins d'être détruit explicitement par une
naturalisation par exemple.
tu pourras donc, au coût de 2 manas blancs à chaque fois, renvoyer autant de terrains que tu le veux dans ta main, aux conditions que : tu les contrôles, et qu'ils soient ciblables. (par exemple, si tu controles aussi un
asile spirituel, tu ne pourras pas les renvoyer en main car il ne seront pas ciblables)
le fait que la carte utilise les termes "que vous contrôlez" et "de leur propriétaire" est uniquement une question de terminologie afin de pouvoir être précis lorsque des cas difficiles d'applications de règles sont rencontrés (tu as du remarquer que les règles à magic sont plutot compliquées). mais il est très rare de pouvoir renvoyer quelque chose dans la main de son propriétaire alors que la carte n'était pas sous son contrôle.
remarques que si tu utilises une annexion il est de toute facon bien plus profitable de garder le terrain adverse sous ton contrôle pour l'utiliser que de le renvoyer dans sa main, puisque alors il reviendrait en jeu sous le contrôle de ton adversaire et que ton annexion n'aurait servi a rien.
[ Dernière modification par zwouip le 26 jan 2010 à 17h28 ]