Total : 20 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 26 Janvier 2010 à 17:12


tu as compris

___________________

Van

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Mardi 26 Janvier 2010 à 17:16


y a t'il une ou des carte blanches qui te donne le pouvoir de contrôler les terrain adverse?

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 26 Janvier 2010 à 17:22


je n'en connais pas, mais il y en a des bleues, comme annexion.

mais mis à part quelques cas très rares, il te sera impossible d'utiliser cet enchantement pour renvoyer les terrains de l'adversaire dans sa main. le rôle de cette carte est uniquement de pouvoir renvoyer tes propres terrains dans ta main, afin de les protéger d'un sort de destrution par exemple, ou de pouvoir les poser une 2e fois pour déclencher un effet.
comme cet enchantement n'enchante rien (a l'inverse des auras qui sont des enchantements qui enchantent quelque chose en particulier), il n'ira jamais au cimetière a moins d'être détruit explicitement par une naturalisation par exemple.
tu pourras donc, au coût de 2 manas blancs à chaque fois, renvoyer autant de terrains que tu le veux dans ta main, aux conditions que : tu les contrôles, et qu'ils soient ciblables. (par exemple, si tu controles aussi un asile spirituel, tu ne pourras pas les renvoyer en main car il ne seront pas ciblables)

le fait que la carte utilise les termes "que vous contrôlez" et "de leur propriétaire" est uniquement une question de terminologie afin de pouvoir être précis lorsque des cas difficiles d'applications de règles sont rencontrés (tu as du remarquer que les règles à magic sont plutot compliquées). mais il est très rare de pouvoir renvoyer quelque chose dans la main de son propriétaire alors que la carte n'était pas sous son contrôle.

remarques que si tu utilises une annexion il est de toute facon bien plus profitable de garder le terrain adverse sous ton contrôle pour l'utiliser que de le renvoyer dans sa main, puisque alors il reviendrait en jeu sous le contrôle de ton adversaire et que ton annexion n'aurait servi a rien.

[ Dernière modification par zwouip le 26 jan 2010 à 17h28 ]


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Mardi 26 Janvier 2010 à 17:26


oui mais si avec annexion je contrôle sa carte je la renvoi dans ma main ^^

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 26 Janvier 2010 à 17:30



non justement, c'est pour ca qu'il y a la distinction. quand tu joues annexion sur son terrain, le contrôleur ca devient toi, mais le propriétaire ca reste lui.
c'est pour ca que la carte sol sacré (et beaucoup d'autres cartes) font la distinction entre contrôleur et propriétaire ; dans de rares cas, comme avec annexion par exemple, ce ne sont pas les mêmes.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 26 Janvier 2010 à 19:20


Le 26/01/2010, palpatine avait écrit ...

oui mais si avec annexion je contrôle sa carte je la renvoi dans ma main ^^

Si une carte doit aller dans la bibliothèque, la main ou le cimetière d'un joueur, elle va dans celui ou celle de son propriétaire. Toujours.

[ Dernière modification par Pleykorn le 26 jan 2010 à 19h30 ]

___________________


Total : 20 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi