Une capacité : La copie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Vendredi 22 Janvier 2010 à 07:21


J'ai une question à poser sur la capacité copier, voila mon exemple :
J'ai en jeu :http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11675-ghildmage-dizzet.html
Je lance ensuite :http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11971-rite-flammes.html

-1ere question: "Copiez le sort de rituel ciblé que vous contrôlez" clairement ca veut dire quoi?
je copie rite de flamme juste après l'avoir lancé ou a n'importe quel moment de mon tour ou a n'importe quel moment simplement ?
-2eme question: Quand je copie rite de flammes est-il déjà dans mon cimetière ? j'ajoute 2 ou 3 mana ?
-3eme question: La copie va t-elle dans mon cimetière ? ou bien elle "n'existe qu'une fraction de seconde" ?
-4eme question: Est-il possible de copier un flashback ?

Merci d'avance !


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 22 Janvier 2010 à 08:08


Bonjour

Mets les liens des cartes, de préférence en encadrant le nom des cartes de la balise [*urlcarte][*/urlcarte] (sans les *)
ghildmage d'izzet
rite de flammes

1/ Un sort est forcément sur la pile, donc tu ne peux copier ton rite de flamme que lorsqu'il est sur la pile, après que l'ai lancé mais avant qu'il ne soit résolu.

2/ De facto, non, il est sur la pile

3/ La copie passe par le cimetière mais cesse immédiatement d'exister.

4/ Le flashback permet de lancer une carte depuis le cimetière, comme la carte est lancé oui tu peux copier le sort.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 22 jan 2010 à 08h33 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Janvier 2010 à 11:32


copier, ce n'est pas une capacité, hein....

c'est juste un verbe qui a sa propre signification.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Vendredi 22 Janvier 2010 à 18:59


Mais quand on copie c'est une copie de la carte ou de l'effet uniquement ? en gros je joue un éphémère que je copie est-ce que j'ai joué 2ephemeres dans mon tour ou un seul ? par exemple cette carte ce dégage t-elle 2 fois ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11643-gelectrode.html


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 22 Janvier 2010 à 19:18


La copie d'un sort n'est pas lancée (jouée, pour l'ancien terme), mais simplement mise sur la pile, et ne déclenchera donc pas la capacité du géléctrode.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi