Meddling mage et hypergenesis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 18 Janvier 2010 à 22:31


Je suspend une hypergenesis : elle est retirée de la partie avec 3 marqueur "suspension". Mon adversaire lance une ingérence du mage en citant "hypergenesis". Découle une question :
-Que se passe-t-il si, après avoir retiré le dernier marqueur suspension, je détruis l'ingérence par un moyen quelconque? Puis-je lancer l'hypergenesis ou bien elle reste bêtement hors de la partie?

(Je suppose que si on retire le dernier marqueur alors que l'ingérence est là, on ne peut même pas la lancer donc elle reste hors de la partie.)

[ Dernière modification par Shimeone le 18 jan 2010 à 22h32 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 18 Janvier 2010 à 22:55


Si tu n'a pas pu lancer la carte de sort suspendue au moment où tu as retiré le dernier marqueur temps, elle reste exilée et tu ne peux plus lancer le sort.

[ Dernière modification par Pleykorn le 18 jan 2010 à 22h59 ]

___________________


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 18 Janvier 2010 à 23:03


Ok merci!

___________________

You are Red/Blue!<

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Janvier 2010 à 10:03


au moment où on retire le dernier marqueur temps, ce n'est pas encore trop tard.
on peut encore réagir tant que la capacité de la suspension déclenchée par le fait de retirer le dernier marqueur temps (et qui nous fait lancer l'hypergenesis sans payer son cout de mana) ne s'est pas résolue.
Une fois cette capacité résolue, là c'est trop tard.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jan 2010 à 10h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi