Capacités activées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RazZ

Avatar de RazZ

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RazZ le Samedi 16 Janvier 2010 à 18:37


Bonsoir,

Voila j'ai une carte qui me turlupine parce que je ne connais pas la définition exacte des "capacités activées".

C'est carte est pithing needle

Donc la carte dit que la capacité ne doit pas contenir de cout ou de capacité mana quelconque ou l'effet ne fonctionnera pas.

Alors je ne vois que le signe "engager la créature, artefact, etc." qui se retrouve dans la possibilité d'être bloquée. Exemple Phalène kabuto

A moins qu'une habilité active soit également l'effet d'une carte sans nécessité de l'engager. Donc par exemple Collet de l'inquisiteur

Ou carrément une carte avec la célérité, vigilance, etc. mais ca m'étonnerait quand même.

Merci pour vos réponses. Je sais que ma demande n'est pas claire mais c'est pas facile a expliquer

Bonne soiree


gauvin13

Avatar de gauvin13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gauvin13 le Samedi 16 Janvier 2010 à 18:40


Une capacité activée est une capacité où il faut fare quelque chose pour l'activer, par exemple engager la carte ou payer du mana.

___________________

C'est en voyant des cons qu'on se rend compte à quel point on est intelligent.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 16 Janvier 2010 à 18:45


Une capacité activée est une capacité qui se présente sous la forme "cout : effet".
(le Phalène, Sorcier sybarite, les deux dernières capacités du Chevalier de Stromgald, Rix Maadi, le Palais donjon, Oubliettes de Wöhlrajh).

Donc l'aiguille empêchera d'activer toutes les capacités qui ne sont pas des capacités de mana des cartes avec le nom que tu as choisi.
Une capacité de mana est une capacité qui ne cible pas et ajoute du mana à la réserve d'un joueur.
(Donc tu ne pourras pas citer un nom de terrain de base pour l'empêcher de prendre du mana par exemple).

[ Dernière modification par Pleykorn le 16 jan 2010 à 18h52 ]

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Samedi 16 Janvier 2010 à 18:49




si je me trompe pas, un aiguille à sectionner peut nommer manteaubrune, maison des ombres et l'empêche de mettre une carte de la biblio au cimetière mais ne peut pas l'empêcher de faire un mana générique.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 16 Janvier 2010 à 18:52


En effet.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Janvier 2010 à 18:57


mana incolore, pas générique (d'habitude, je dis le contraire )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi