L'ordre de la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shaslash

Avatar de Shaslash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2009
119 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Shaslash le Samedi 16 Janvier 2010 à 14:27


Je connait le principe de la puile mais un petit doute me chatouille l'esprit ...
J'ai, admettons, 2 éléphants 3/3, 2 serpent 1/1 et un ange 4/4 en jeu. J'attaque avec le tout, l'adversaire est 9, ce qui n'est pas suffisants pour continuer de jouer. Il décide de placer sa Colère de dieu. En réponses à sa colère, je veux jouer un Silence : la pile dit que le dernier sort joué l'emporte (enfin se déclenche en premier) mais je sais pas si je peut faire l'action que j'ai décrite: la colère étant déja joué, il ne peut se résigner à ne pas joué de sort ... ? Et invesrement, si je joue en premier le silence peut il répliquer avec une wrath of the god étant donné qu'il ne peut pas joué de sort ... ?

[ Dernière modification par lyon4 le 16 jan 2010 à 16h34 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 16 Janvier 2010 à 14:36


Attention ! La Colère est un rituel. Il ne peut donc la jouer que durant une de ses phases principales, lorsqu'il a la priorité et que la pile est vide, mais en aucun cas durant ta phase de combat ou en réponse à un sort.

Pour répondre à ta question, je vais reprendre tes exemples en remplaçant la Colère par une Évacuation.

Si tu joues le Silence en réponse à l'Évacuation, ça ne changera rien, l'Évacuation a déjà été jouée. Silence empêche de jouer un sort mais n'empêche pas les sorts déjà joués de se résoudre.

Inversement, si tu joues Silence, il peut très bien jouer l'Évacuation en réponse (le Silence n'étant ps encore résolu, il peut toujours jouer des sorts).

En fait, ce type de sorts, ce joue en général durant l'entretien de l'adversaire pour être optimal.

___________________


Shaslash

Avatar de Shaslash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2009
119 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Shaslash le Samedi 16 Janvier 2010 à 14:39


Et oui; wrath est un rituel --' Sur les vielles cartes on ne distigue pas rituel d'éphémere étant donné que tout est appelle "sorcery"... j'orais du y faire plus attention. Et tout, merci pour ton explication.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Janvier 2010 à 16:38


Il n'y a que dans les éditions Portal (censées être mieux pour les débutants) que Wizards a commis l'erreur de les fusionner en Sorcery (Sortilège dans la trad française). Pour savoir si ces cartes sont des éphémères ou des rituels, il suffit de regarder leurs textes Oracle (pour simplifier, elles sont toutes des rituels, sauf celles où c'est précisé de les lancer à un moment précis durant le combat qui sont des éphémères)

Sinon, il y a toujours eu une distinction entre Instant et Sorcery.


[ Dernière modification par lyon4 le 16 jan 2010 à 16h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi