Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:07


bonjour

quel est la situation si je pose pyromancien sybarite et que mon adversaire veux utilisé bureaucrates ayseniens, s'il m'engage, ma créature lui inflige 1 point de dégât ?

archere d'avenant peut elle m'infliger 1 de dégât sur une créature déjà engagé?

Mon adversaire me pose entraves sur une de mes créature, si j'utilise moi même 1 plaine, puis-je lui renvoyé ca carte ?


ensuite je ne comprend pas bien le fonctionnement de Double Initiative, si vous pouviez m'éclairer sur cela, ce serais bien gentille de votre part

d'autre question viendrons, mais merci de votre patience

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:13


1/ Non. Le Pyromancier n'inflige pas une blessure à chaque fois qu'il est engagé. Si tu veux qu'il inflige une blessure, il faut que tu actives sa capacité.
Dans l'absolu, tu pourrais le faire en réponse à la capacité des Bureaucrates mais dans le cas que tu décris, le Pyromancier a le mal d'invocation donc tu ne peux pas le faire.

2/ Le fait que la créature soit engagée ou non n'importe pas, la seule condition c'est qu'elle soit attaquante ou bloqueuse.
Une créature attaquante sera le plus souvent engagée (si elle n'a pas la vigilance) donc oui ça peut cibler une créature engagée.

3/ Il ne s'agit pas d'utiliser une plaine mais de payer un mana blanc () . Non, tu ne peux pas le faire. Seul le contrôleur d'un permanent peut activer ses capacités si rien d'autres n'est précisé.

[ Dernière modification par Pleykorn le 13 jan 2010 à 18h14 ]

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:20



1) chacune de ces cartes utilise une capacité activée qui va dans la pile : si tu engages ton pyromancien pour son effet, l'effet va en pile. il est alors trop tard pour utiliser les bureaucrates car le pyromancien est déja engagé. il peut par contre utiliser un onguent de soins pour prévenir la blessure que va causer le pyromancien. de même s'il utilise un choc pour le détruire, l'effet est déja en pile ; il infligera donc bien sa blessure (mais sera détruit).

2) archère d'avenant n'inflige que des blessures à une créature attaquante ou bloqueuse, ce qui n'est pas synonyme d'engagée. l'archère ne peut pas blesser un pyromancien qui utiliserait sa capacité par exemple, car il n'est pas en train d'attaquer. par contre elle peut infliger cette blessure à un faucon du zéphyr qui attaquerait avant que celui-ci ne fasse des blessures de combat, même s'il attaque sans s'engager.

3) comme la capacité d'entraves n'a pas de précision particulier, seul son contrôleur peut jouer sa capacité, à savoir renvoyer l'aura en main. si d'autres joueurs peuvent jouer une capacité activée, c'est précisé de cette façon : soldat flagellant ou rodeur d'oona.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:25


Le 13/01/2010, zwouip avait écrit ...

1)l'effet va en pile [...] l'effet est déja en pile

NON !!!
Les effets ne vont pas dans la pile, ce sont les capacités ou les sorts qui y vont !
Lorsque ceux-ci se résolvent ils produisent un/des effet(s).

___________________


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:36


merci pour ces précisions

et pour la double initiative? si une carte a la double initiative, peut elle contrée 2 attaque ?
ou peut elle contrée une carte avec l'initiative et la faire mourir ?
enfin je comprend pas comment cela fonctionne.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:42


Pour la double initiative, je te conseille de lire l'article de Lyon4, tu devrais trouver réponse à toutes tes questions :
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-106.html

___________________


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:14


la carte elfes tueurs sauvages a flétrissure, je ne comprend pas la signification, ets ce que cela veut dire que ma carte a -1/-1 au lieu de prendre 3 de dommage?

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:24


Non. Tes elfes infligent des blessures sous la forme de marqueur -1/-1. Donc pour 3 blessures qu'ils infligent, il y aura 3 marqueurs -1/-1 sur la créature blessée.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:37


Plutôt que de poser des questions à la suite comme cela, créée plutôt un nouveau topic pour chaque question avec un sujet plus clair, c'est plus pratique.

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Vendredi 15 Janvier 2010 à 12:00



ah oui trompé désolé j'ai pas toujours le vocabulaire précis


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi