Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 13 Janvier 2010 à 17:12
Bonjour à tous.
Voici ma question:
Le joueur qui commence à Magic ne pioche pas, ok. Mais a t'il un entretien?
Rapport à cette carte:
Merci d'avance !
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
Shimeone  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Mercredi 13 Janvier 2010 à 17:50
Le premier joueur saute sa première étape de pioche. Comme y'est rien écrit dans les règles sur l'entretien, je suppose qu'il a un premier entretien.
103.7a. Dans une partie à deux joueurs, le joueur qui commence saute l’étape de pioche (cf. règle 504, « Étape de pioche ») de son premier tour
Donc aucune raison de sauter l'entretien.
[ Dernière modification par Shimeone le 13 jan 2010 à 17h51 ]
___________________
|
Arelitha  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2007 108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Arelitha le Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:28
Bonjour,
Dans l'ordre nous avons étape de dégagement, étape d'entretien, étape de pioche, donc je pense qu'il n'a pas d'entretien.
Arelitha
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:47
Bonjour,
nous avons : "je ne suis pas sur, donc je ne poste pas", "je fournis des textes de règles si je veux contredire quelqu'un", "je n'ai pas le niveau, donc j'évite de poster".
Lyon4
Les règles disent qu'on saute l'étape de pioche, donc on saute juste l'étape de pioche. pas les autres étapes/phases
___________________
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 14 Janvier 2010 à 05:28
Bonjour
En sachant que le premier plan lors d'une partie qui les utilise ne déclenche pas son effet d'arrivée dans la command zone (When you planeswalk to ~~)
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 14 jan 2010 à 05h30 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:28
Là je parlais plutôt du "or at the beginning of your upkeep".
Merci à tous! (oui Arelitha, même à toi ^^)
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:44
Le 14/01/2010, Aes_Sedai avait écrit ...Là je parlais plutôt du "or at the beginning of your upkeep".
Merci à tous! (oui Arelitha, même à toi ^^)
J'avais compris, je précisais juste le fonctionnement, pour éviter que des personnes ne pensent que la capacité se déclenche deux fois pour le premier joueur qui joue -> quand on révèle le plan et à l'entretien.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|