aide sur un litige

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Samedi 09 Janvier 2010 à 18:49


bonjour je ne sais pas trop ou il fallait poster, je m e, excuse par avance.

voila mon problème est celui ci: j'utilise un enchantement qui rend une créature impossible de bloquer et qui a linceul (sort et capacité sont rendu obsolète), l'adversaire utilise une carte qui a la capacité "initiative" me dit qu'il me met a moi les dégâts vu qu'il ne peut bloquer ma créature.

est ce exacte ? merci de vos réponse

[ Dernière modification par palpatine le 11 jan 2010 à 01h21 ]

___________________


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5348 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Samedi 09 Janvier 2010 à 18:52


Je comprends pas, je pense que tu as voulu dire "impossible à bloquer" auquel cas ton adversaire dit que vu qu'il ne peut pas bloquer ta carte il t'inflige des blessures ce qui esr ridicule.

Ou alors, j'ai très mal compris et donc, peux-tu nous donner l'exemple précis s'il te plait?

___________________

Guilty.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 09 Janvier 2010 à 18:56


Il faut mettre les liens des cartes dont tu parles.
Pour ce faire, utilises la balise urlcarte : [urlcarte*]Nom exact de la carte[/urlcarte*] sans les *.
Ce qui donne : Bulle de protection

Concernant ta question, je ne comprends pas trop ce que l'initiative vient faire là.

Tu attaques avec ta créature, le joueur défenseur ne pas bloquer, il se prend les blessures.
Il t'attaque avec la créature, tu bloque avec la tienne. Le fait que ta créature soit imblocable ne change rien au fait qu'elle puisse bloquer.
Les blessures sont infligées normalement.
La créature adverse inflige ses blessures à la tienne avant vu qu'elle à l'initiative mais c'est bien à ta créature qu'elle va infliger ses blessures.
D'une manière générale, une créature bloqueuse n'inflige JAMAIS ses blessures de combat au joueur attaquant.

PS : si tu veux vraiment dire que ta créature ne peut pas bloquer :
si ta créature ne peut pas bloquer, elle ne bloque pas, c'est tout.

[ Dernière modification par Pleykorn le 09 jan 2010 à 18h57 ]

___________________


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Samedi 09 Janvier 2010 à 18:58


en fait j utilise "goule sur le sentier de la guerre" et je met dessus "bulle de protection".
a mon tour de jeu je l attaque avec ma goule, lui dit qu'il peut utilisé "griffon trancheserre"
si tu vois les cartes comment cela ca passe t'il au juste si je l'attaque ?

[ Dernière modification par palpatine le 11 jan 2010 à 01h41 ]

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 09 Janvier 2010 à 18:59


Une créature imblocable ne peut pas être bloquée, c'est tout.
Son griffon ne bloquera pas ta créature et ne t'infligera rien du tout (d'ailleurs, je vois pas comment une créature bloqueuse pourrait infliger quoi que ce soit au joueur attaquant.)

Soit dit en passant, le linceul ne rend absolument pas un sort ou une capacité obsolète, il empêche simplement d'être ciblé. Il y a une énorme différence.

[ Dernière modification par Scyth le 09 jan 2010 à 19h04 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Samedi 09 Janvier 2010 à 19:03


ok mci beaucoup

___________________


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Dimanche 10 Janvier 2010 à 14:52


une autre question: si on utilise une carte avec initiative et qu'elle a 2/2 contre une carte 2/2 sans initiative attaquante, comment cela ce passe t-il ?

merci de vos réponses et désolé je débute dans magic

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Janvier 2010 à 14:58


Lors d'un combat, su au moins une créature a l'initiative ou la double initiative, il y a deux étapes de combat : une pour les créature avec l'initiative et la double initiative et une pour les créature avec la double initiative et sans l'initiative.

Donc, considérant que seule la 2/2 initiative est attaquante et seule la 2/2 est bloqueuse :
Première étape des blessures : la 2/2 initiative inflige ses blessures à la 2/2. Celle ci a subi au moins autant de blessures que son endurance, elle est donc détruite.
Seconde étape des blessures : la 2/2 sans l'initiative n'étant plus sur le champ de bataille, elle ne peut plus infliger de blessures, il ne se passe donc rien durant cette étape.
Au final : la 2/2 a été détruite et la 2/2 initiative reste sur le champ de bataille.

___________________


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Dimanche 10 Janvier 2010 à 15:01


et si on considère que la 2/2 initiative est en défense?

[ Dernière modification par palpatine le 10 jan 2010 à 15h02 ]

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Janvier 2010 à 15:10


Peu importe qui attaque et qui défend. Les blessures de combat sont infligées de la même façon. D'abord les créatures avec init et double init, puis celles sans initi et avec double init.

Qu'elles attaquent ou bloquent n'y change rien.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Dimanche 10 Janvier 2010 à 15:12


merci pour vos réponses

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Janvier 2010 à 17:56


Pour mieux comprendre (car les explications données comportent des petites erreurs), lis l'article sur le double initiative (même s'il traite surtout de cette capacité, l'initiative y est un peu traitée).
PS: Je ne conseille pas l'article sur l'initiative car je ne sais pas s'il a été mis à jour avec les dernières règles.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 11 Janvier 2010 à 14:56


Le 10/01/2010, lyon4 avait écrit ...

(car les explications données comportent des petites erreurs)



Désolé pour le flood .

[ Dernière modification par Pleykorn le 11 jan 2010 à 14h56 ]

___________________


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi