Petit problème conçernant le Prince des Serviteurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

farfalut

Avatar de farfalut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farfalut le Lundi 04 Janvier 2010 à 19:11


Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide. Hier au cours d'une partie, j'ai mis en jeu le Prince des Serviteurs puis un ami a copié cette créature à l'aide de la carte clone. Je précise qu'il s'agissait d'une partie multijoueur à cinq.
Ce qu'on souhaitait savoir c'est que se passe-t-il dans ce cas pour la capacité de Prince "A chaque fois qu'une creature d'un adversaire controle est mise dans un cimetierre, mettez cette creature en jeu sous votre controle a moins que le joueur ne paie 3 points de vie"
Dans le cas présent un adversaire à sa créature qui meurt. Doit-on:
-chaqun mettre cette créature en jeu
-l'effet est annulé
-ou quelqu'un est prioritaire sur l'effet?
Si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool merci d'avance.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 jan 2010 à 10h35 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Lundi 04 Janvier 2010 à 20:59


peux-tu mettre les liens des cartes dont tu parles?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 05 Janvier 2010 à 01:52


Le Prince n'est pas légendaire...

Lorsque la créature est mise dans le cimetière, la capacité déclenchée de chacun des Princes se déclenchent. Ensuite, comme elles sont contrôlées par des joueurs différents, elles sont misent en pile dans l'ordre APNAP (Active Player Non Active Player) :
Chaque joueur, dans l'ordre du tour de table, en commençant par le joueur actif (joueur dont c'est le tour), qui contrôle une déclenchée va la mettre sur la pile.

Par exemple, je suppose que ton ami et toi êtes voisin si vous êtes alliés. On appelle le joueur actif joueur 1. Supposons que vous soyez les joueurs 4 et 5. Votre adversaire est le joueur 2.
La capacité du joueur 4 sera mise dans la pile avant celle du joueur 5 (le joueur 4 plus proche du joueur actif), la pile sera donc :

*Haut*
Capacité du joueur 5
Capacité du joueur 4
*Bas*

La capacité du joueur 5 se résout avant. Un adversaire peut choisir de payer 3 points de vie. Si aucun ne le fait, le permanent est mis sur le CdB sous son contrôle.
La seconde capacité se résout mais comme il n'y a plus de permanent à renvoyer, personne n'a intérêt à payer 3 points de vie donc on s'en fiche un peu.

Si quelqu'un a payé 3 points de vie lors de la résolution de la capacité du joueur 5, elle n'a rien fait et on s'occupe de la capacité du joueur 4 comme si celle du joueur 5 n'avait fait aucun effet.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Janvier 2010 à 10:37


j'ai édité ton message pour mettre le lien de la carte dont tu parles (car j'ai supprimé la réponse fausse qui mettait le lien) , mais sache que la prochaine fois tu devras le mettre comme le stipulent les règles de ce forum.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Arelitha

Avatar de Arelitha

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2007
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arelitha le Mardi 05 Janvier 2010 à 11:15


Bonjour,

Je voudrais présenter mes excuses car j'étais persuadé que le Prince était légendaire, car la prenant quelques fois dans les dents le samedi, et ne l'ayant vu à chaque fois qu'en un exemplaire sur le champ de bataille.

Donc je présente mes excuses encore une fois pour ma réponse erronée.

Arelitha


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi