Progenitus au cimetière?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Vendredi 01 Janvier 2010 à 22:00


Hell'o!

J'ai récemment jouer contre un mec qui ma sorti un Progénitus en face, je voulais simplement savoir si il est possible par un moyen quelconque de l'envoyer au cimetière? merci

[ Dernière modification par Galentrask le 01 jan 2010 à 22h01 ]

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 01 Janvier 2010 à 23:13


Une Wrath-like :
Damnation, Wrath of God,Colère selon Kirtar, Marche des esprits, Défaite, Breaking Point,Peste contagieuse, Géant de la désolation, Verdict du fantoche, Dévastation, Pluie de dagues, Fureur des justes, Mageta le lion, Plague Wind, Infestation de moggs, Extinction, Vents de Rajh, Effondrement planaire, Châtiment par les humbles, Decree of Pain, Marée solaire, Heure du Jugement, Abolition du soleil, Commandement d'austérité, Coup d'état militaire, Day of Judgment

Du -Y/-X :
Mutilate (enfin une sacrée Mutilate), Fléau des vivants, Kagemaro, premier à souffrir (avec beaucoup de cartes en main...)

Forcer le sacrifice :
Gardien de la porte de Malakir, Edit diabolique, Edit cruel, Edit de chaine, Pox, Small Pox

Des trucs plus vicieux :
Sangivre kjeldorienne, Souffle venimeux, Combat à mort, Basilic sylvestre, Œil maléfique d'Urborg (faut que l'autre choisisse de le bloquer en même temps, pas évident...)
Talion

L'essentiel étant que ça ne le cible pas et que ça ne nécessite pas de lui infliger des blessures (pas de contact mortel donc).
Après pour un truc encore plus vicieux, c'est une bestiole qui a le contact mortel (ou équivalent) avec :
Douleur flamboyante ou Tourment sempiternel par exemple (mais là encore faut qu'il choisisse de bloquer ta bestiole)

La liste n'est pas exhaustive.

Ça c'est pour le détruire. Ensuite il sera de toutes les façons remélangé à sa bibliothèque.

[ Dernière modification par Pleykorn le 01 jan 2010 à 23h15 ]

___________________


Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Vendredi 01 Janvier 2010 à 23:40


Ah ok, je pensais que la protection contre tous ignorait même un Day Of Judgment puisqu'elle est blanche.Mais comme sa ne cible pas...Autant pour moi

___________________



Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Samedi 02 Janvier 2010 à 10:56


Il est impossible de mettre Progenitus au cimetière hein


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Janvier 2010 à 11:35


Pleykorn : tu n'aurais pas dû utiliser le verbe "détruire" puisqu'une partie de ce que tu cites ne détruit pas.

Gokipon: non, ce n'est pas impossible.
Il suffit de lancer une Deliquescence soudaine puis, une fois cette dernière résolue, d'envoyer progenitus au cimetière d'une manière ou d'une autre (foudre, par ex)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Samedi 02 Janvier 2010 à 12:02


Ah tiens je connaissais pas cette carte !


Jameer

Avatar de Jameer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jameer le Samedi 02 Janvier 2010 à 12:14


Créature qui à le contact mortel ou l'équivalent / Destruction de masse ( style collère de dieu. Après tu as des cartes , pas de noms en tête mais je sais que ça existe qui font que l'orsque une créature part au cimetière, elle est à la place retirée de la parte. Comme ça la grosse bêbête ne revient pas et vu le coup de mana il y a fort à parier qu'il nyen ait pas deu ds le deck de ton adversaire.

Et sinon si tu as un jeu bleu, ou à base de bleu, glisse 3 ou 4 clone ça pourrait etre rigolo


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Samedi 02 Janvier 2010 à 12:14



jugement ultime marche aussi


Jameer

Avatar de Jameer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jameer le Samedi 02 Janvier 2010 à 13:05


Ah oui , et c'est même très bon dans cette situation .


Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Samedi 02 Janvier 2010 à 14:25


@ Jameer, le contact mortel ne marche pas sur Progenitus tant qu'il a ses capacités.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 02 Janvier 2010 à 16:44


Le 02/01/2010, lyon4 avait écrit ...

Pleykorn : tu n'aurais pas dû utiliser le verbe "détruire" puisqu'une partie de ce que tu cites ne détruit pas.

Ouep, au temps pour moi, c'est pour s'en débarrasser =).

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi