Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

flyniiz

Avatar de flyniiz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flyniiz le Samedi 26 Décembre 2009 à 12:59


j'ai des petits problème avec cette carte ces derniers temps alors j'ai tout marqué sur un papier depuis 1 semaine ^^ :
1) Si en jouant clone je choisit de copier le Djinn aux souhaits qui a 2 marqueurs ''souhait" sur lui, le clone aura t-il :
- 2 marqueurs ( comme le djinn )
- 3 (comme le dit la capacité du djin "le djinn aux souhait arrive sur le champs de bataille avec 3 marqueurs "souhait" sur lui" )
- ou 5 ( texte de la carte + ceux de la créature copiée )

2) Si en jouant clone je copie une créature qui attaque avec l'exaltation, est ce que je copie les marqueurs ? de façon permanante ( la copier constiste a la photocopier avec l'endurance qu'elle a au moment où la carte qui copie arrive en jeu ) ?

3) Un peu sans rapport avec le reste mais bon, Comment se passe exactement le blocage par plusieures créatures ?

C'est bon c'est tout ^^
Merci

Flyniiz


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Décembre 2009 à 13:22


1) Il arrive sur le cdb comme n'importe quel djinn aux souhaits, donc avec 3 marqueurs.
les marqueurs, les effets (sauf ceux de copies), auras, etc.. ne sont pas copiés.

2) L'effet +1/+1 (qui n'a strictement rien à voir avec un marqueur) n'est pas copié.

3) Au début de l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur choisit quelles créatures bloquent quelles créatures attaquantes.
il peut choisir plusieurs bloqueurs pour une même attaquante.
S'il le fait, depuis les nouvelles règles, le joueur attaquant devra donner l'ordre d'assignation de blessures.
(cet ordre sera important, un peu plus tard lors de l'étape de blessures de combat)
ensuite, si des capacités se sont déclenchées, elles vont sur la pile.
ensuite les joueurs peuvent lancer des sorts/capacités (priorité au joueur attaquant)
lorsqu'on arrivera à l'étape de blessures de combat, le joueur attaquant assignera les blessures de combat de sa créature attaquante aux bloqueuses: il devra assigner des blessures mortelles à la premiere choisie (ordre choisi à l'étape precedente) avant de pouvoir assigner le reste à l'autre bloqueuse. puis les blessures sont toutes infligées en même temps telles qu'elles ont été assignées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scytale

Avatar de Scytale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2006
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scytale le Samedi 26 Décembre 2009 à 13:42


Autre question avec clone :
peut on cloner une créature avec le linceul?
En EDH, si on clone un général, les 2 créatures sont elles détruites, ou seul le général reste?
merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 26 Décembre 2009 à 15:10


1/ La capacité du Clone ne cible pas donc oui.
2/
Generals are subject to the Legend rule; they will be put into the graveyard or command zone at the same time as any other Legendary creatures with the same name.

Le Clone ne sera pas général mais les deux cartes seront mises au cimetière d'après la règle des légendes (et le général pourra donc être mis en Command Zone en tant qu'effet de remplacement).

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi