Perplexité / utilisation de la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jonconor

Avatar de Jonconor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2009
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jonconor le Mardi 22 Décembre 2009 à 18:55


Bonjour, ma première question porte sur la carteperplexité : Si mon adversaire n'a pas de cartes en main, est-elle contrée automatiquement ?

Ma deuxième question est sur la pile. Pendant ma phase principale, puis-je lancer un sort, passer la priorité, puis en jouer un autre ? Autrement dit, faut-il que je mette tous mes sorts dans la pile d'un coup ou bien puis-je les jouer un par un et les résoudre au fur et à mesure ? Ou peu-être que je peux faire les deux suivant mon envie ?

Merci


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 22 Décembre 2009 à 18:59


1) Non, il faut qu'il décide de défausser sa main (ce qu'il fera à coup sûr si il a plus de 2 neurones).

2) Tu peux attendre qu'un sort se résolve avant de balancer le suivant. D'ailleurs, à part les éphémères, tous les sorts requièrent que la pile soit vide pour être lancés.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 22 Décembre 2009 à 19:11


A part les éphémères et les créatures avec le flash .

___________________


Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Mardi 22 Décembre 2009 à 19:38


Il me semble que sa deuxième question portait sur autre chose, en tout cas je l'ai comprise comme une question dont la réponse m'intéresse et n'a pas vraiment été donnée ici.

Situation :

Je joue un passeur de la mer creuse,sa première capacité va sur la pile. Malin que je suis, j'ai envie d'utiliser un call to heel sur lui en réponse à sa propre capacité afin de piocher une carte et d'exiler à tout jamais une carte de la main de mon adversaire. Seulement, j'aimerai étudier sa psychologie et donc lui laisser la priorité avant de jouer mon call to heel sur mon passeur. Puis-je lui laisser la priorité et jouer le call to heel lorsque je récupère la priorité, avant que la première capacité du passeur ne se résolve ?

[ Dernière modification par Diplomate le 23 déc 2009 à 19h16 ]


Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Mardi 22 Décembre 2009 à 19:40


non si tu passe la priorité et que lui la passe alors on résous la capacité.

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Mardi 22 Décembre 2009 à 19:45


Ok merci


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 23 Décembre 2009 à 09:44


Le 22/12/2009, Diplomate avait écrit ...

Je joue un passeur de la mer creuse, le sort va sur la pile. Malin que je suis, j'ai envie d'utiliser un call to heel sur lui afin de piocher une carte et d'exiler à tout jamais une carte de la main de mon adversaire.
Juste une petite précision: Si tu veux faire ta manip, on est bien d'accord que tu dois jouer Appel au devoir en réponse au déclenchement de la capacité d'arrivée en jeu, pas en réponse au sort de créature, hein

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Décembre 2009 à 10:32


Le 22/12/2009, Pleykorn avait écrit ...

A part les éphémères et les créatures avec le flash .


quitte à chipoter, autant le faire correctement. Il n'y a pas que les cartes de créature qui peuvent avoir le flash.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jonconor

Avatar de Jonconor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2009
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jonconor le Mercredi 23 Décembre 2009 à 10:56


Pour la manip de Diplomat, le fait de faire renvoyer sa créature dans sa main n'enclenche-t-elle pas la dernière capacité ? En effet, la créature quitte le cdb, et on ne nous dit pas de quelle manière elle doit le quitter...


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 23 Décembre 2009 à 10:59


Ben si justement (et c'est le but de la manip).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Décembre 2009 à 11:15


Grace à cette manip, la capacité de sortie de cdb du passeur se résoudra avant celle d'arrivée sur le champ de bataille.
Du coup, la première capacité ne fera rien à sa résolution (puisqu'aucune carte n'a encore été exilée), et la deuxième exilera la carte choisie...et comme le passeur ne peut plus quitter le cdb (vu qu'il n'y est déjà plus), cette carte sera très difficilement récupérable.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Mercredi 23 Décembre 2009 à 19:14


Le 23/12/2009, Aven93 avait écrit ...

Le 22/12/2009, Diplomate avait écrit ...

Je joue un passeur de la mer creuse, le sort va sur la pile. Malin que je suis, j'ai envie d'utiliser un call to heel sur lui afin de piocher une carte et d'exiler à tout jamais une carte de la main de mon adversaire.
Juste une petite précision: Si tu veux faire ta manip, on est bien d'accord que tu dois jouer Appel au devoir en réponse au déclenchement de la capacité d'arrivée en jeu, pas en réponse au sort de créature, hein


Oui effectivement je ne me suis pas bien exprimé (c'est édité !) merci encore


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi