Chalice of the Void, Isochron Scepter et autre...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Mercredi 16 Décembre 2009 à 00:23


J'aimerais confirmation de quelque chose.
Si j'ai en jeu un Isochron Scepter ayant par exemple Spell Snare en empreinte, et que je l'engage en payant 2 afin de lancer une copie de Spell Snare, est ce qu'un Chalice of the Void avec 1 marqueur contrera le sort ?
Je me perd un peu au niveau des CCM avec les changements entre les sorts sur la pile et autre...


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 16 Décembre 2009 à 00:48


Oui. La copie de spell snare a elle aussi un mana cost de 1. La capacité du sceptre ne sert en effet qu'à copier le sort et n'a aucun effet sur son coût converti de mana.

en gros, tu paies tes deux manas pour copier spell snare. La capacité se résout et tu joues la copie qui va en pile. A ce moment, la capacité déclenchée de chalice part en pile. On vérifie les effet basés sur un état. La copie de spell snare a, comme spell snare, un CCM de 1 et la cible est légale. On résoud la capacité de chalice et la copie est contrée.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Mercredi 16 Décembre 2009 à 00:55


Le CCM d'une carte, c'est ce qu'il y a marqué en haut à droite de la carte. C'est tout ce qu'il faut retenir. Peu importe ce que l'on paye pour jouer la carte.

Manu, qui a vite comprit ce point de règle, mais a qui il a fallu lui expliqué longtemps...

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Mercredi 16 Décembre 2009 à 02:14


Le 16/12/2009, Manouel avait écrit ...

Le CCM d'une carte, c'est ce qu'il y a marqué en haut à droite de la carte. C'est tout ce qu'il faut retenir. Peu importe ce que l'on paye pour jouer la carte.

Sauf que, si je me plante pas, une carte qui a X dans son cout de mana a un CCM de X=1 hors de la pile, et X=X dans la pile.
Et les doubles cartes ont deux CCM hors de la pile, et un seul sur la pile.
Du coup, je préfère demander pour etre sur...

[ Dernière modification par Kabuki le 16 déc 2009 à 02h26 ]


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 16 Décembre 2009 à 04:10


Non, X=0 hors pile.
Pour les doubles cartes il me semble que c'est plus compliqué que ça, je préfère pas m'avancer.


Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Mercredi 16 Décembre 2009 à 04:29


Han, oui, voila. X=0 donc. Fiou, je galère.
Pour les doubles cartes, y'a une histoire de comparaison positive ou négative hors pile.
Et pour les cartes hybrides, c'est le cout le plus élevé qui est pris en compte.

Mais bon, pour en revenir au Sceptre, il copie, on joue la copie sans en payer le cout, mais le CCM est celui de la carte copiée.
Je note.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 16 Décembre 2009 à 05:04


Pour les doubles cartes hors pile :
Si le jeu cherche à déterminer une valeur pour le CCM elle en reçoit 2 (bob pique de 5 avec Offre // demande)
Si le jeu effectue une comparaison avec le CCM il suffit que l'on des deux côtés vérifie la comparaison pour qu'elle soit bonne (ardent plea peux cascader Offre // demande)

Sur la pile il n'y a qu'un seul CCM, celui de la partie de la carte qui est jouée.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Mercredi 16 Décembre 2009 à 08:44


Si j'ai en jeu un Isochron Scepter ayant par exemple Spell Snare en empreinte, et que je l'engage en payant 2 afin de lancer une copie de Spell Snare, est ce qu'un Chalice of the Void avec 1 marqueur contrera le sort ?


Est-ce que le Chalice of the Void ne vient-t-il pas sur le champ de bataille obligatoirement avec un minimum de 2 marqueurs charge? Vu que son CCM est de ?

[ Dernière modification par Black_Celebration le 16 déc 2009 à 08h45 ]

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:59


Non si tu lis le texte de la carte

Calice du vide

Artefact

Le Calice du vide arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs « charge » sur lui.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « charge » sur le Calice du vide, contrez ce sort.


Il arrive en jeu avec X marqueurs charge sur lui, si tu payes X = 1, il arruive avec 1 marqueur (même si on as payé deux fois le X), il peut même arrivé avec 0 marqueurs charge si X = 0 !


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 16 Décembre 2009 à 10:11


Le 16/12/2009, Black_Celebration avait écrit ...

Si j'ai en jeu un Isochron Scepter ayant par exemple Spell Snare en empreinte, et que je l'engage en payant 2 afin de lancer une copie de Spell Snare, est ce qu'un Chalice of the Void avec 1 marqueur contrera le sort ?


Est-ce que le Chalice of the Void ne vient-t-il pas sur le champ de bataille obligatoirement avec un minimum de 2 marqueurs charge? Vu que son CCM est de ?

[ Dernière modification par Black_Celebration le 16 déc 2009 à 08h45 ]


Son CM (cout de mana) est, son CCM est 0 hors pile et (X+X) sur la pile.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Mercredi 16 Décembre 2009 à 10:19


Merci pour l'éclaircissement

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Décembre 2009 à 11:03


Il faut bien comprendre que quand on lance un sort avec dans son coût de mana, on détermine d'abord le X. Puis on calcule le cout de mana en fonction de ce X.
Beaucoup de débutants font l'inverse. Du coup, ils ne comprennent pas ce qu'on fait quand il y a dans un cout.

Manouel : C'est le CdM (Cout de mana) qu'il y a en haut à droit ede la carte, pas le CCM (coût converti de mana)
Comme son nom l'indique, le CCM est la conversion en chiffres du cout de mana. (par ex, un cout de mana de donnera un cout concerti de mana de 4)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Jeudi 17 Décembre 2009 à 09:41


Pourquoi alors ne pas avoir mis un CdM ? Où est la subtilité?

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Jeudi 17 Décembre 2009 à 10:21


Pour mettre deux marqueurs tu dois payer 4, pas trois.

Pour mettre X marqueurs, tu dois payer 2 X, pas X +1, ça change quand même un peu les choses...

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Jeudi 17 Décembre 2009 à 10:29


XX signifie qu'il faut choisir la valeur de X et la payer deux fois. Donc si je veux 2 compteurs je paye 4. Les valeurs de X doivent être identiques. Pour faire simple, XX signifie qu'il faut payer au moins 2 pour avoir 1.

X1 n'aurait pas été très protocolaire je pense.

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi