Cascade et Réanimation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Muradin-LBeard

Avatar de Muradin-LBeard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Envoyé par Muradin-LBeard le Mardi 15 Décembre 2009 à 17:02


La règle de cascade dit: "Quand vous jouez ce sort,..."
Est-ce qu'une créature avec la cascade renvoyée du cimetière en jeu déclenche son effet de cascade ?
Genre une Elfe aux Nattes Sanguinolentes réanimée par Zombification ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 15 Décembre 2009 à 17:09


Non.
Comme tu l'as cité, pour déclencher la cascade, il faut lancer le sort. Dans le cas d'une Zombification, le sort de créature n'est pas lancé.

___________________


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 15 Décembre 2009 à 17:09


Bonjour,

Non.
En fait, la nouvelle formulation a été mise en place pour clarifier ce genre de situations. Ainsi, on ne "joue" plus les sorts, on les "lance", et on la terminologie "renvoyez sur le champ de bataille" est désormais utilisée pour la zombification.
Mettre sur le champ de bataille ou lancer un sort de créature sont deux choses distinctes.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Décembre 2009 à 17:24


la nouvelle formulation ne clarifie rien du tout. C'était tout aussi clair avant.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 15 Décembre 2009 à 17:50


...pour les joueurs débutants ou pas trop au point sur les règles je voulais dire, même si fonctionnellement ça ne change rien. Il me semble que c'était un des prétextes de Wizards pour la nouvelle formulation.

Il en faut beaucoup plus pour qu'une situation soit obscure à tes yeux lyon4, nous le savons bien .

/Fin du troll

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Muradin-LBeard

Avatar de Muradin-LBeard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Envoyé par Muradin-LBeard le Mardi 15 Décembre 2009 à 18:47


Merci pour l'aide!


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi