Nouvelles questions des joueurs du dimanche (engagement et p

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Jeudi 10 Décembre 2009 à 18:54


yo, nouvelle foire à question

avec :


au départ je ne m'étais jamais posé la question, mais c'est pour savoir :

1)

Disons que j'enchante une créature (la créature à été mise avant ce tour) et j'attaque avec cette créature. Manque de bol, j'ai oublié l'effet d'une de ces créatures (par exemple contact mortelle initiative) et je me rend compte que je l'ai dans l'os.
Il décide de bloquer avec cette créature.
A ce moment là (la phase d'attaque donc d'engagement n'est pas encore là) est ce que je peux utiliser l'enchantement et engager ma créature plutôt que de faire la phase d'attaque ?
Personnellement je dirais que non ^^ mais sais t'on jamais...

2)

ensuite ma question porte sur 2 créatures :

et

mais sinon même principe. J'attaque avec la bande de guerrier, est ce que à ce moment (vu que X copie sont crée) je peux engager Rhys pour 6 de mana et doublé les copies ?

3)

Ensuite une question que l'on se pause à chaque fois :

Peut on la jouer le premier tour (c'est à dire qu'il n'y a aucun terrain en jeu) sans qu'elle ne nous revienne dans les mains ?

rien de plus pour l'instant


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 19:02


1/ non. Tu as engagé ta créature lorsque tu l'as déclarée attaquante. Tu ne peux plus revenir en arrière, et encore moins activer la capacité pour faire des jetons puisque tu ne peux pas payer le .

2/ oui, tu peux.
Note cependant que les jetons mis sur le cdb par la capacité de Rhys ne sont pas mises sur le cdb attaquants, donc n'attaqueront pas ce tour-ci. Mais, ils ont quand même l'avantage de ne pas être exilés en fin de tour.

3/ non.
Après, avec un black lotus, on peut mettre d'abord sur le cdb une blood moon et donc la jouer sans qu'elle remonte en main, mais bon, ça ne sert pas à grand chose vu que ce ne sera alors qu'une montagne engagée...

[ Dernière modification par lyon4 le 10 déc 2009 à 19h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 10 Décembre 2009 à 19:06


Pour le terrain Ravnica, non tu ne peux pas le poser au 1e tour ; si tu le faisais tu devrais obligatoirement renvoyer un terrain dans ta main et le seul que tu pourrais renvoyer, c'est celui que tu viens de poser.

pour Rhys l'affranchi et la bande guerrière nacatl, je suis pas sûr mais je dirais que les choses se passent comme ça :
entre l'étape de déclaration des attaquants et l'étape d'assignation et de résolution des blessures dans la phase de combat, tu peux engager ryhs pour 6 manas et doubler ainsi le nombre de jetons *bande guerrière nacatl* ; par contre ils ne seront pas attaquants et la phase de déclaration des attaquants étant déjà passée, ils ne pourront pas attaquer ce tour-ci. (en bref ils ne peuvent être rentabilisés que par une mécanique de sacrifice ou d'arrivée en jeu, type carapace de nantuko)

pour la première question je ne sais pas alors je ne me prononce pas


Edit : hé hé ... intervention partiellement fausse et inutile

[ Dernière modification par zwouip le 10 déc 2009 à 19h07 ]


ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Jeudi 10 Décembre 2009 à 19:07


rha aurais je encore mal compris :
dans ma tête tordu et pas commode :
- 1) L'attaquant déclare les créatures attaquantes et les dispose devant le joueur.
- 2) Le défenseur déclare les créatures bloquantes et les disposes chacune devant les attaquants qu'elles doivent bloquer
- 3) phase de combat

c'est pas ça ?

En tout casmerci de vos réponses "services rapide"

[ Dernière modification par ElendilAranwe le 10 déc 2009 à 19h08 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 19:19


Non, c'est pas ça.

La phase de combat comprend plusieurs étapes:
-étape de début de combat
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat

chaque de ces étapes se déroule ainsi:
-on effectue les actions spécifique à l'étape (s'il y en a) : par ex, on assigne et inflige les blessures de combat quand c'est l'étape de blessures de combat.
-ensuite, on met en pile les éventuelles capacités déclenchées qui se sont déclenchées.
-ensuite les joueurs peuvent lancer des sorts, activer des capacités, etc... (priorité au joueur actif)

par ex, si ton adversaire contrôle un Maitre-leurreur et veut empêcher ta Bande guerrière d'attaquer en l'engageant, il devra le faire pendant l'étape de début de combat (puisque, pendant l'étape de déclaration des attaquants, tu n'auras la possibilité de faire quelque chose qu'une fois les attaquants déclarés donc trop tard)

[ Dernière modification par lyon4 le 10 déc 2009 à 19h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Jeudi 10 Décembre 2009 à 20:26


Mouahaha cela va changer complètement notre façon de jouer tout ça
merci beaucoup pour la précision de comment ça ce passe

j'ai hâte d'essayer ce nouveau combo avec la bande de guerrier ^^ ... ça va faire mal


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 10 Décembre 2009 à 21:27


Le 10/12/2009, ElendilAranwe avait écrit ...


j'ai hâte d'essayer ce nouveau combo avec la bande de guerrier ^^ ... ça va faire mal


C'est sur, puisque les jetons créés par Rhys n'étant pas exilé à la fin du tour quand ils attaqueront le tour suivant (s'ils sont toujours là bien sur) ils créeront chacun un jeton pour chaque créature que le joueur défenseur contrôle !

___________________

Van

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1