Tu ne peux déclarer de créatures attaquantes que pendant une phase de combat de ton tour donc tu ne pourras pas attaquer pendant le tour de ton adversaire.
Ce n'est pas sa mana que tu payes, mais son cout de mana.
La règle concernant le mal d'invocation dit qu'une créature ne peut ni attaquer ni utiliser de capacité ayant
ou
dans son cout d'activation si tu ne la contrôles pas continument depuis le début du tour. Ceci est ignoré pour une créature avec la célérité.
Si tu joues une créature pendant ta première phase principale, il faudra attendre ton prochain tour pour pouvoir attaquer avec si elle n'a pas la célérité. S'il elle l'a tu pourras attaquer dès la phase de combat du tour où tu l'as posée.
Ton prochain tour signifie le prochain tour que tu joues, ça peut être x+2 mais aussi x+1 si tu as joué un
Time Warp .
Si la créature que tu veux jouer a le flash, tu peux la jouer pendant le tour de ton adversaire. A ce moment là, quand viendra ton tour, tu contrôlera bien la créature continument depuis le début de ton tour et tu pourras donc attaquer avec durant ta phase de combat, célérité ou non.
[ Dernière modification par Pleykorn le 07 déc 2009 à 07h48 ]