Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Samedi 05 Décembre 2009 à 19:57


Alors voila il y a pas longtemps en regardant cette carte http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14810-plebe-sangamie.html
j'au eu un gros doute sur un point :
Les terrains blanc type plaine sont ils contés comme des permanents blanc ?
Dsl si la question est un peut creuse mais j'arrive pas a trouver la reponse ^^
Merci a tous


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Décembre 2009 à 20:05


Les terrains sont des permanents, mais sont généralement incolores.

On détermine la couleur (les couleurs, ou l'absence de couleur) d'une carte aux symboles de mana colorés dans son cout de mana. Après, des effets peuvent modifier cela.
Un terrain n'ayant pas de cout de mana, il n'a pas de mana coloré dans son cout de mana et est donc incolore.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Samedi 05 Décembre 2009 à 20:05


Non. Une carte est de la couleur du mana de son coût de mana ou de la couleur indiquée dans son texte d'effet.

Tu ne dépenses pas de mana pour jouer ta plaine, elle est incolore.

EDIT : Pwned by Lyon 4.

[ Dernière modification par Heptahydride le 05 déc 2009 à 20h06 ]

___________________


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Samedi 05 Décembre 2009 à 20:05


Un terrain est un permanent incolore, peu importe le mana qu'il produit (sauf précisé, forcément). Les plaines ne sont pas blanches, donc la capacité de la plèbe ne les prends pas en compte.

Edit : All owned by the lion!

[ Dernière modification par Shimeone le 05 déc 2009 à 20h06 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Samedi 05 Décembre 2009 à 20:05


permanent oui.
Blanc, non... les terrains n'ont pas de couleurs.

Mendeed

super owned...

[ Dernière modification par Mendeed le 05 déc 2009 à 20h06 ]

___________________


 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Décembre 2009 à 20:09


Le 05/12/2009, Heptahydride avait écrit ...


Tu ne dépenses pas de mana pour jouer ta plaine, elle est incolore.

Ça, c'est complètement faux.
On ne paie pas de mana pour lancer une force of will pour son cout alternatif et elle est bleue.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Samedi 05 Décembre 2009 à 20:31


Merci a vous tous !


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Samedi 05 Décembre 2009 à 20:33


Le 05/12/2009, lyon4 avait écrit ...

Le 05/12/2009, Heptahydride avait écrit ...


Tu ne dépenses pas de mana pour jouer ta plaine, elle est incolore.

Ça, c'est complètement faux.
On ne paie pas de mana pour lancer une force of will pour son cout alternatif et elle est bleue.


Je parlais du coût de mana du sort, pas du coût effectivement utilisé pour le payer.

___________________


darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Samedi 05 Décembre 2009 à 21:59


Tient j'en profite pour poser une autre question sur cette carte :
Sergent au sigille-miroir
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16074-sergent-au-sigille-miroir.html
Ca capacité est elle exponenciel ? Je m'explique "vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton qui est une copie du Sergent au sigille-miroir" cette copie a elle les meme capacitées ? autrement dit 2eme tours 2 sergents 3eme tours 4 sergents 4eme tours 8 sergents 5eme tour 16 sergents ??????? ou juste +1 sergent par tour ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 06 Décembre 2009 à 00:06


La copie a aussi la capacité, donc tu mettras de plus en plus de Sergent sur le champ de bataille à chaque tour.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1