Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Novembre 2009 à 05:19
Si humility est sur le champ de bataille et que tu animes ton usine, elle sera 2/2. Elle ne pourra plus s'engager pour du mana tant qu'elle sera une créature (ni utiliser son autre capacité)
Si tu utilise une autre usine (non-animée) pour donner +1/+1 à la première celle-ci gagnera effectivement +1/+1 et sera donc 3/3 dans ce cas.
Si tu avais animé ton usine avant l'arrivée de l'humility sur le CdB ton usine aurait été 1/1.
Les interactions d'effet continues sont géré par un système de couche et la notion de tampon horaire.
Couche 7b : on applique les effets qui fixent la F/E donc un effet de l'humility et l'effet de l'usine.
Comme ces deux effets s'appliquent dans la même couhce, on les applique dans l'ordre ou ils ont pris effet.
-> d'abord humility (l'usine est 1/1) puis celle d'usine (l'usine est 2/2)
Couche 7c : on applique les effets qui modifient la F/E sans la fixer -> la capacité de la deuxième usine s'applique ici (l'usine est 3/3)
PS : pour info l'autre effet d'humility s'applique en couche 6
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 24 nov 2009 à 05h36 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|