Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Jeudi 05 Novembre 2009 à 13:32


Bonjour,
est-ce qu'on peut attendre l'étape de fin de tour de l'adversaire, c'est à dire juste que ce soit notre tour, pour jouer piège brisesprit et donc d'exiler tous ses sorts ?


MagicV

Avatar de MagicV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2007
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicV le Jeudi 05 Novembre 2009 à 13:55


Salut,

Une carte n'est considérée comme un sort que quand on la joue (aujourd'hui, quand on le lance) et que celui-ci va sur la pile, jusqu'à ce qu'il se résolve. Une fois résolu, le sort va au cimetière, ou si c'était un sort de permanent (créature, enchantement, artefact, arpenteur) il arrive sur le champ de bataille.
Si tu lances piège brisesprit en étape de fin, aucun sorts (apriori) ne sera sur la pile et ainsi rien ne pourra être ciblé. N'ayant aucune cible, le piège ne pourra même pas être joué.
En réalité, ce piège sert à vider la pile, en partie ou en totalité, ou encore à se débarrasser de sorts incontrables.

En espérant avoir été clair.
A+

___________________

CDLM => C'est De La Merde
Acronyme à démocratiser tellement il y a de situations où il est a propos.

Gotita

Avatar de Gotita

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gotita le Jeudi 05 Novembre 2009 à 14:19


Mais cet ephemère ne peut cibler qu'une cible qui est sur la pile?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 05 Novembre 2009 à 14:20


oui (ou plusieurs cibles sur la pile)

[ Dernière modification par molodiets le 05 nov 2009 à 14h21 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 05 Novembre 2009 à 14:22


Un sort est une carte qui est dans la pile, donc oui, le piège ne peut cibler que les cartes qui sont dans la pile.
Il sert donc à contrer des sorts mais en plus efficace puisqu'au lieu de contrecarrer, il exile.

___________________


Gotita

Avatar de Gotita

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gotita le Jeudi 05 Novembre 2009 à 20:55


Mais par exemple, on vient d'assigner les attaquants et les bloqueurs, je suis le joueurs actif. Juste avant l'assignation des blessures de combats on peut poser les éphémères donc je ne peux pas poser une Croissance gigantesque et en ciblant un de mes attaquants?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Novembre 2009 à 21:18


Ben si, tu peux. (enfin pas en "poser", mais en "lancer" une)
pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, tu recevras la priorité (après que les bloqueurs ont été déclarés) et donc pourras lancer ta croissance gigantesque.
Ta créature attaquante gagnera donc +3/+3 durant cette étape.
Donc, lorsque viendra l'étape de blessures de combat, ta créature assignera puis infligera donc 3 blessures de plus qu'en temps normal.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gotita

Avatar de Gotita

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gotita le Jeudi 05 Novembre 2009 à 21:21


autant pour moi j'avais mal lu la carte Piège brisesprit car il parle de sort et non de permanent et oui les sorts ca va avec la pile. Désolé


BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Samedi 07 Novembre 2009 à 16:09


Merci pour les réponses, j'y vois plus clair.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1