Uba Mask / Engineered Explosives / Sphere of Resistance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Mercredi 04 Novembre 2009 à 09:46


Voilà, comme toujours, après une matinée sur MWS on perd son latin!lol!

Voilà, j'ai donc plusieurs questions:

1. Est-il de ne pas mourir au deck avec Uba mask en jeu?
--> Cette carte indique qu'on ne pioche plus les cartes mais qu'on les remove à la place, donc, si ma bibliothèque est vide, et que je dois piocher une carte je perd la partie mais si il y a uba en jeu... je ne pioche plus de carte... donc, je perd ou pas?!

2. Est-il possible de dredger avec Uba mask en jeu?
--> S'il y a Golgari Grave-Troll dans un cimetière, au lieu de piocher une carte on peut dredger, mais avec uba on ne pioche pas, donc, est-il possible de dredger ou pas?

3. S'il y a une Sphere of Resistance en jeu, et que je veux jouer un Engineered Explosives zéro...
-->celui-ci me coûte 1 néamoins, arrive-t-il donc avec un marqueur sur lui puisqu'il a fallut payer "1" ou ce coût additionnel n'est pas prît en compte pour les marqueurs?

4. S'il y a un calice du vide à 1 en jeu, il est donc impossible de jouer un Engineered Explosives à 1
-->puisque le CCM dans la pile de l'Engineered Explosives est de 1 (si on veut le jouer à 1).

Voilà, merci d'avance et bonne journée.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 04 Novembre 2009 à 10:04


Bonjour

1) Tout à fait, impossible de perdre au deck avec un masque d'uba sur le champs de bataille.

2) Oui, deux effet de remplacement doive s'applique sur la même action, le joueur concerné choisi lequel il applique en premier puis applique le second s'il est toujours pertinent.

3) Tu aura payer un mana pour le jouer, si c'était un mana coloré tes explosifs auront un marqueur charge sur eux.

4) Tu pourras jouer tes explosifs en choisissant X = 1 mais ils seront contré par la capacité du calice du vide. Le CCM d'un sort avec X prend en compte la valeur choisi pour X.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Mercredi 04 Novembre 2009 à 10:25


Donc, S'il y a une Sphere of Resistance en jeu, impossible de jouer un Engineered Explosives à zéro à moins d'avoir du colorless à disposition... bien que ce soit des coûts additionnels, celà affecte le nombre de marqueur...!

Et s'il y a un calice du vide à 1 en jeu, et une Sphere of Resistance en jeu, et que mon adversaire veut joueur un Engineered Explosives à zéro, il devra payer un mana incolore mais ce coût supplémentaire ne fait pas qu'il est contré puisqu'il n'est pas prit en compte dans le ccm...contrairement aux marqueurs de Engineered Explosives, c'est bien ça?! j'ai p-e pas été clair... :-/ lol!

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Novembre 2009 à 10:35


1/ La solarisation tient compte des symboles de mana colorés dépensés pour lancer les Explosifs, donc des manas colorés présents dans son cout total (pas uniquement son cout de mana)
NB: cout total = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de cout

Après, s'il y a aussi un heaume de l'eveil en jeu, tu pourras à nouveau le lancer pour et donc le faire arriver sans marqueur.

2/ Le Calice , lui, tient compte du cout converti de mana, c'est à dire le nombre de manas dans le cout de mana. Il se moque du cout total payé, seul le cout de mana compte.
Donc si tu lances les Explosifs pour X=0, le cout de mana des explosifs sera de , et donc leur cout converti de mana sera de 0, donc le calice avec un marqueur sur lui ne le contrera pas quel que soit le cout total pour le lancer (, ou)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Mercredi 04 Novembre 2009 à 10:39


ok super!


merci beaucoup.
Et c'est avec plaisir que je pourrai confirmer que painter grindstone c'est moins fort avec uba en jeu! (si welder sur table hein...)

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1