Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Lundi 26 Octobre 2009 à 19:03


voila j'ai en jeux un Nezumi rasdecroc . Mon adversaire n' aucune carte en main. C'est le tour de mon adversaire. Il pioche une carte. A la fin de son étape de pioche, j'active le nezumi pour qu'il se défausse de sa carte. Si sa carte est un ephémere genre foudre, est-ce qu'il peut répondre à l'activation du nezumi. Si oui, est-ce que le nezumi pourra etre flippé, car ensuite l'adversaire n'a plus de cartes en main?

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Lundi 26 Octobre 2009 à 19:16


Alors oui, il peut répondre avec sa foudre, la capacité du Nezumi passant par la pile, il peut y répondre comme avec n'importe quel sort.
Ensuite je ne suis pas le roi des règles, mais je penses que tu peux le flipper, la capacité ayant bien été activée, même si la cible est devenu invalide suite à la réponse de ton adversaire.

Un spécialiste pour nous éclairer ?


___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Octobre 2009 à 19:33


Vu que la Foudre se résoudra avant la capacité du nézumi, ce dernier sera mis au cimetière avant résolution de sa capacité.
Sa capacité se résoudra quand même mais ne fera rien du tout: l'adversaire n'ayant pas de carte dans sa main, il n'aura rien à défausser. Et comme le Nézumi n'est plus sur le champ de bataille, il ne risque pas d'être inversé.

edit: J'ai répondu dans le cas où la Foudre cible le Nézumi.
Si la Foudre cible autre chose que le Nézumi, ce dernier sera bien entendu inversé.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 oct 2009 à 19h34 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 27 Octobre 2009 à 05:20


Le 26/10/2009, Corvis avait écrit ...

... même si la cible est devenu invalide suite à la réponse de ton adversaire.


La cible n'est pas devenue invalide. Le joueur est toujours ciblable, n'a pas de protection et est toujours dans la partie.
Le fait qu'un joueur ai ou n'ai pas de carte en main n'influe pas la jouabilité de la capacité.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1