Marqueurs Loyauté

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Lundi 26 Octobre 2009 à 13:19


Hey,

Imaginons qu'une capacité se réfère au nombre de marqueurs loyautés sur un PW donné, via un X égal à ce nombre. Si ce PW venait à être détruit, ce X vaudrait-t-il bien 0?


___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 26 Octobre 2009 à 13:53


je ne comprends pas la question

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:01


Il faudrait détailler un peu mieux car là, tout dépend du texte de la capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:07


Yep, je m'y attèle.

En gros, comme vous vous en doutez, c'est pour une FC. Je vousdrais faire un arpenteur qui met en jeu un jeton de créature avec une force et une endurance chacune égale au nombre de marqueurs loyautés sur cet arpenteur. Ce qui me gêne, c'est que la valeur n'est plus donnée si l'arpenteur quitte le jeu. Comment faut-il la considérer?

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:08


Dans ce cas on utiliserai les dernières informations connues sur le permanent avant qu'il ne quitte le CdB.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 26 oct 2009 à 14h10 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:22


Donc si ses marqueurs sont réduits à 0, la créature deviendra 0/0. Mais si une carte comme maelstrom pulse est utilisée alors que le PW est à 5 marqueurs, la créature restera 5/5?

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:22


dans la plupart des cas ca sera 0
mais il faudrait savoir si le PW pond des token avec "cette créature a une F/E egale au nombre de marqueurs loyauté sur le PW qui m'a pondu" (ce qui serait évolutif)

ou s'il pond des token avec une F/E égale au nombre de marqueurs sur le PW qui l'a pondu (ce qui ne serait pas evolutif)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:25


Nope, je cherche bien à faire de l'évolutif.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:36


Dans le cas où c'est évolutif, si le PW n'est plus là, le jeton est 0/0. Le jeton arrive, sa capacité de définition de carac regarde l'objet de référence qui n'existe pas, donc pas de marqueur.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:40


Hum. Tripel, je parlais du fait que le jeton est déjà en jeu avec des marqueurs et que le PW est détruit d'un coup, pas du fait qu'on met le jeton alors que le PW n'est plus là (ce qui dans ce cas le ferait devenir 0/0, certes). Si l'objet de référence n'est plus là, que se passerait-t-il?

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:50


Oula, dans ce cas je saisis pas bien comment tu veux faire fonctionner ça. Quand je disais pas de marqueur c'était pour 'pas de marqueurs sur l'arpenteur', pas sur le jeton.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 26 oct 2009 à 14h52 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:58


Fais pas un jeton X/X. Fais un jeton */*, et colle lui une ligne qui définit sa propre F/E.
Tu as deux cas de figure, en fait.

- Soit c'est la capacité de l'arpenteur qui définit la F/E du jeton de façon statique, et dans ce cas, plus d'arpenteur, plus de F/E.
- Soit la capa de création du jeton lui colle une ligne qui définit sa propre F/E de façon statique en regardant un autre objet en jeu (ici, l'arpenteur). Si l'autre objet est introuvable, pas de F/E.

De cette façon, tu n'auras même pas besoin de regarder les dernières inflormations connues de l'arpenteur qui quitte le jeu.

[ Dernière modification par Scyth le 26 oct 2009 à 15h00 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Lundi 26 Octobre 2009 à 15:20


J'avais formulé ça comme suit :

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature [type] avec « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de marqueurs « loyauté » sur [arpenteur]. »


Donc en gros, ce que je demandais : si l'arpenteur quitte le jeu avec X marqueurs sur lui, la créature meurt aussi car elle serait 0/0?

Pour le reste, j'avais pas vraiment besoin d'aide

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 26 Octobre 2009 à 15:24


oui c'est ça

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 26 Octobre 2009 à 15:24


la question c'est
j'ai un arpenteur avec 25 marqueurs loyanté qui a pour capa

+1: mettez sur le champs de bataille un jeton de créature avec "la F/E de cette créature est égale au nombre de marqueurs loyauté sur le PW qui m'a pondu"

Une fois le jeton en jeu, le PW se prend un cercle de l'oubli

Le PW qui m'a pondu n'etant plus en jeu */* n'est plus défini (mais un planeswalker exilé n'a plus de marqueur loyauté)

il faut aussi penser a la façon dont tu vas exprimer "le PW qui m'a pondu". Tu vas mettre "une carte qui s'appele nomdemonPW"?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >