Question sur la capacité du Quénar espiégle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dromat

Avatar de dromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dromat le Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:26


Bonsoir à tous,

Je me posais une question sur la capacité du Quénar Espiègle. En effet, quand on le retourne face visible, on a la possibilité de copier le sort d'éphémère ou de rituel ciblé et de choisir une nouvelle cible pour la copie du sort.
Imaginons que je copie un Brasier pour lequel j'aurai payé X=10. Je retourne face visible mon Quénar Espiègle et je copie le Brasier. Question : est ce que je copie le Brasier tel que je l'ai joué (en ayant payer les 10 donc infliger 10 dégats) de maniére à infliger de nouveau 10 dégats ? ou bien est ce que je dois à nouveau payer 10 pouvoir infliger 10 de dégats ?

Ensuite dans la même optique : j'utilise un Jet en sacrifiant une créature, donc j'inflige autant de dégats à un joueur que la force de la créature sacrifié. Je retourne aprés mon Quénar Espiègle face visible et je copie le Jet. Est ce que je dois à nouveau sacrifier une créature ou bien la créature que j'ai sacrifié pour le premier Jet reste pour la copie du Jet ?

Voilà, je remercie ceux qui vont prendre la peine de me lire et de me répondre
Bonne soirée !


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:35


Que font ces cartes ?
Il faut les liens des cartes dont tu parles.

___________________


dromat

Avatar de dromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dromat le Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:44


Ah désolé

Quénar Espiègle : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9068-quenar-espiegle.html
Brasier : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13689-brasier.html
Jet : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6465-jet.html


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:49


Quand un sort est copié, le choix du X est également copié.
La copie du brasier aura donc aussi un X=10.

Quand un sort est copié, on met la copie en pile sans la lancer, donc sans en payer les couts. Tu n'auras donc pas à sacrifier la créature pour la copie.
La copie prendra en compte la force de la créature qui a été sacrifiée pour payer le cout de l'original.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dromat

Avatar de dromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dromat le Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:51


Merci Lyon4 d'avoir répondu aussi rapidement


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 26 Octobre 2009 à 00:51


Le 25/10/2009, dromat avait écrit ...

Bonsoir à tous,

Ensuite dans la même optique : j'utilise un Jet en sacrifiant une créature, donc j'inflige autant de dégats à un joueur que la force de la créature sacrifié. Je retourne aprés mon Quénar Espiègle face visible et je copie le Jet.

Voilà, je remercie ceux qui vont prendre la peine de me lire et de me répondre
Bonne soirée !

Pour pouvoir copier le sort, il doit être dans la cible. Il faut donc retourner le Quénar entre le moment où tu as lancé le sort en question et le moment où il se résout.
Donc chronologiquement, tu dois faire ainsi :
- Mettre le sort (Brasier/Jet) sur la pile
- Choisir X pour le Brasier
- Choisir la cible du sort
- Payer les couts ( pour la Brasier ou, sacrifice d'une créature pour le Jet)
A ce moment là le sort est lancé. Avant qu'il ne se résolve, tu dois activer la capacité de mue du Quenar pour pouvoir cibler ce sort et le copier.

Je ne sais pas si c'est ce que tu fais mais c'est juste pour être sur =).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Octobre 2009 à 08:55


Notez qu'on n'active aucune capacité pour retourner face visible une créature face cachée: c'est une action spéciale, pas une capacité activée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dromat

Avatar de dromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dromat le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:44


Merci Pleykorn, je ne savais pas trop comment fonctionné ce systéme.

Grâce à vous deux, je sais !

Je vous remercie


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1