Précisions Troll à deux têtes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pkk-furax

Avatar de pkk-furax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pkk-furax le Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:18


Bonjour,

Quelques petites questions techniques concernant les règles du Troll à deux têtes :

Dans l'article suivant, assez complet qui plus est, sur le Troll à deux têtes, il est mentionné : "Si un effet fait passer un tour, une phase ou une étape à un joueur, l'équipe de ce joueur passe ce tour, cette phase ou cette étape..."

Si mon adversaire joue l'enchantement Mitard, l'équipe adverse saute sa phase de pioche. Quand est-il des autres effets de la carte ? Mes deux adversaires doivent-ils se défausser d'une carte ? Ont-ils tous les deux le linceuil ? Peuvent-ils prévenir toutes les blessures ?

Dans le cas d'une Nécropuissance, s'ils souhaitent piocher une carte chacun, doivent-ils payer 1+1 donc 2 points de vie ?

Autre question, cette fois sur l'enchantement Feux de la Yavimaya et/ou le planeswalker Sarkhan Vol : la célérité concerne-t-elle seulement mes créatures ou celle de mon équipe ?

Dernière question au sujet de Liliana Vess : es ce que mon adversaire qui n'a plus de main est une cible légale si j'utilise sa capacité de défausse pour augmenter ses marqueurs loyauté ?

Merci pour votre aide.

___________________

J'aime le noir et il me le rend (très) mal...

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:38


pour la dernière question, la réponse est oui, la défausse étant un effet, on le résout au mieux et il n'est pas précisé que le joueur ciblé doit avoir une main de tant de cartes minimum !

Pour les autres questions je ne suis pas sur à 100% de la réponse donc je laisse plus connaisseur des règles que moi y répondre.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Octobre 2009 à 18:00


- toutes les capacités du mitard ne concerne que son contrôleur, pas son coéquipier.
•lui seul devra se défausser d'une carte à moins de sacrifier le mitard.
•son équipe sautera son étape de pioche (car le fait qu'il doive sauter son étape de pioche fait que son équipe la saute aussi)
•lui seul aura le linceul (PS : c'est quoi cette nouvelle manie de mettre un i à linceul ?)
•Seules les blessures qui devraient être infligées à lui seront prévenues.


-pour la necropotence, c'est le même principe.
Ses capacités ne concerne que son contrôleur.
lui seul peut payer des points de vie pour "piocher" des cartes (les points de vie seront bien sur otés du total de l'équipe). pas son coéquipier.
Il n'y a que la partie faisant sauter l'étape de pioche qui fera sauter l'étape de toute l'équipe, because la règle que tu cites.

-même chose: seules les créatures contrôlées par le joueur contrôlant les feux auront la célérité. Celles du coéquipier n'en bénéficieront pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pkk-furax

Avatar de pkk-furax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pkk-furax le Mercredi 21 Octobre 2009 à 19:29


Merci pour vos réponses précises.

___________________

J'aime le noir et il me le rend (très) mal...

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Jeudi 22 Octobre 2009 à 08:37


Tant que c'est le sujet du troll, j'en profite ^^

Avec une goutte de soleil en jeu, l'effet se déclenche une fois par équipe ou pour chaque joueur?


___________________

To play or not to play...Magic

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Octobre 2009 à 09:50


Sa deuxième capacité se déclenchera deux fois à l'entretien de chaque équipe (car c'est l'entretien de deux joueurs et que le texte precise "entretien de chaque joueur")
Si le texte avait dit "Au début de chaque entretien, ", elle ne se serait déclenchée qu'une seule fois par entretien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1